Envois mail Outlook
Bonjour à ceux qui me lirons !
Dans le document ci-joint il y a deux macro : PDF_Click et MAIL_Click
J'ai un souci avec la macro MAIL...
En soit elle fonctionne, elle réagit à mon automatisation des données (voir les consignes dans le document)
Quand j’appuie sur le bouton MAIL cela me prépare un mail avec le destinataire, l'objet et le corps du mail.
- Mais, je n'ai pas le choix pour l'expéditeur, je souhaiterai que selon le CGF choisit, le mail s'envois de la boîte mail associée. (pour que la signature soit affichée, et que cela mette le mail dans les éléments envoyés) (peut-être que c'est parce que j'envois de ma session, si un de mes collègue fait la même chose de sa session ça enverra bien avec son adresse mail puisque nous sommes automatiquement connecté à notre compte Outlook...je ne sais pas)
- Besoin d'un mot de passe qui s'affiche quand je clique sur un nom de la liste (mot de passe correspondant)(ou alors carrément un useform dès l'ouverture du document qui me propose de choisir un CGF et de rentrer un mot de passe)
- Et, je n'arrive pas à coder pour que la PJ soit ActiveSheet, comme pour l'enregistrement PDF de l'autre macro...
- Il y a aussi un message qui s'affiche quand j'appuie sur le bouton MAIL, qui me demande si j'autorise ou non pendant un temps choisit (max 10min) l'accès à Outlook.... j'ai suivi les démarches dans Aide pour que ce message ne s'affiche plus, mais les administrateurs du réseaux ont désactivé le paramètre qui le permet... comment faire ?
Je précise que je débute en VBA (2 mois), je suis déjà fier d'être arrivé jusque là, maintenant ça dépasse largement mes compétences et je ne vais pouvoir fournir ce document que dans 6 mois...
Merci d'avance pour un coup de main !
DOCUMENT :