3 formule

Bonjour, cela fait plusieurs années que je n'ai plus l'habitude d'utiliser exel.

Si des personne pouvais m'aider pour trois formule

Pour la première formule, j'aurais besoin d'avoir une formule qui fait que dans les cases sous "règle des 40 %" qui donne la somme de point en respectant la règle qui est maximum 40 % de chaque branche (total branche 1, 2 et 3).

Pour la seconde dans la case sous "rang carrière", je voudrais avoir le rang carrière(niveau 1, 2, 3,..) en fonction du total trouvé dans la case "J 14" qui est le total global de la règle des 40 %.

Et pour finir elle est similaire a la précédente pour la case sous "prime" , je voudrais pouvoir indiqué la prime obtenu dans la case en fonction du rang carrière.

Merci beaucoup aux personnes qui pourront, car je ne sais vraiment pas faire.

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai rien compris...

Pouvez vous détailler la/les règle(s) de calcul, et l'illustrer manuellement pour 2 ou 3 cas concrets ?

Bonjour, j'espère mieux epliqué comme cela

J'ai 3 colonne qui ont des nombres et dans une 4e, il faut que j'ai la somme maximal que c'est 3 colonne ont, mais en respectent une règle qui est qu'aucune d'elle ne doit représenter plus de 40 % de la somme.

Pour la 2e formule, j'ai un tableau rang carrière, je voudrais que dans la case rang carrière (L5) s'affiche le rang carrière obtenue en fonction du nombre de point dans la case ( J17).

Pour la 3e formule, avec encore le tableau rang carrière, je voudrais que dans la case prime (L13) s'affiche la prine obtenue en fonction du nombre rang carrière de la case ( L5).

Encore merci pour votre aide

Bonjour,

Si j'ai bien compris, voici tes trois formules.

J'ai seulement déplacé les formules à la colonne K.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "formule"