Re,
Jelucyr a écrit :
Combien de ligne puise créer dans mes data ?
J'ai mis 65000, ça devrait être plus que suffisant.
Jelucyr a écrit :
Le bon de commande a-t-il une limite ?
Euh oui, c'est la taille de la feuille de commande. C'est-à-dire jusqu'à la ligne 30 seulement. Limite qui peut bien sûr être levée.
Jelucyr a écrit :
J'aimerai beaucoup être capable de comprendre et reproduire ce que tu as fait
Aïe! Si tu ne t'y connais pas en VBA ni userform et tout le toutim, ça va pas être facile.
Je pense que comprendre ce que j'ai fait est possible si j'explique bien, ce qui n'est pas forcément gagné , chaque étape des différentes macros que j'ai créées.
Parce que tout ça passe par la création d'un "Userform", c'est-à-dire une "espèce d'interface" sur laquelle tu peux agir pour passer ta commande. Et la création d'un Userform nécessite de créer un code qui va avec. Un peu de programmation quoi.
Par contre, la phase "Reproduction" est plus difficile dans le sens où il faut non seulement comprendre, mais aussi assimiler ce que tu as compris...à moins que tu ne fasses un simple copier-coller. Ce que je ne te conseille pas, car comme on dit chez nous (ou pas loin) :
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Proverbe également vu sur le forum
Si on le transforme un peu, ça peut donner ça :
Si tu donnes un code à un membre du forum, il sera content un jour. Si tu lui apprends à programmer, il sera content tous les jours 8)
Si tu as la volonté, tu peux commencer quand tu veux. Et apprendre dans le but de créer un projet, ça motive plus !
Je ne te cache pas qu'y'aura quelques embûches sur le chemin Mais tu trouveras de l'aide précieuse sur le forum !
A toi de voir.
A+