Rechercher et comptabiliser

Bonjour,

J'ai essayer différentes formules et je tourne en rond. Je vais essayer d'expliquer au mieux mes besoins.

J'ai un onglet dans lequel se trouve des résultats, ces résultats sont compilé d'après un questionnaire forms et randomisé. Du coup plusieurs résultats s'affichent dans une seul cellule. Il s'agit de résultat sous forme de texte.

Ce que j'essaie désespérément de faire est de pouvoir comptabiliser d'après une base de données le nombre de réponse qui correspond au groupe de base.

Par exemple :

Dans une cellule résultat, j'ai ceci :

[Planter, entretenir des arbres, des arbustes, des fleurs ou cultiver le sol (R);Faire de la couture (R);Effectuer des réparations électriques ou électroniques (R);Expérimenter de nouvelles cultures végétales (I);Jouer dans un orchestre (A);S'engager dans des organismes sociaux ou communautaires (S);Rencontrer des gens pour les aider à résoudre leurs problèmes personnels (S);Vendre un produit ou une idée (E);Établir des comptes-rendus des dépenses (C);Préparer des procès verbaux de réunions (C);]

J'aimerai depuis l'onglet "R" avoir une formule qui va analyser, non seulement la cellule, mais également toute la ligne de résultat (si possible) afin qu'il me dise combien j'ai de phrase correspondant à R.

Et ainsi de suite.....

J'espère que cela est possible... cela sera surement plus parlant au regard du fichier.

Merci infiniment pour votre aide.

PS: je précise que je suis pas vraiment une pointe en EXCEL

J'ai résolu mon problème.

Merci et bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "rechercher comptabiliser"