Trouver la dernière valeur d'une colonne d'un classeur fermé

J'ai un fichier xlt qui ouvre un fichier xls

je voudrais aller chercher la dernière valeur de la colonne A du classeur V:\COTATIONS\COTATIONS 2010.xls

afin d'utiliser cette valeur y ajouter un texte =concaténer(valeur récupérer dans cotation 2010.xls+1&"/"&Acquisition!G2) dans une cellule et d'enregistrer le fichier sous le nom valeur récupérer dans cotation 2010.xls+1

ce numéro est en fait un compteur 2010-xxxx ou xxxx augmente de 1 en 1

V est un lecteur réseau et je ne souhaite pas ouvrir le fichier pour recueillir les données

merci de votre aide par avance

Bonsoir et bienvenue,

je voudrais aller chercher la dernière valeur de la colonne A

1) il faut le nom de la feuille où se trouve la cellule à récupérer.

2) l'adresse recherchée est-elle fixe ou la dernière cellule occupée colonne A

confirme ce dernier point

Amicalement

Claude

Bonjour, d'abord merci pour votre intérêt à mon problème

pour les réponses les voici

alors le nom de la feuille est Feuil1 (standard Excel)

et pour la valeur c'est un peu compliqué je veux aller à la dernière ligne non vide de la colonne A lire la valeur (format AAAA-NNNN ou AAAA représente une année en général l'année en cours soit 2010 en ce moment et NNNN un numéro incrémental)

si je trouve 2010-0103 je voudrais donc marquer en I8 de mon classeur généré par le xlt 2010-0104 et aller inscrire dans le fichier cotations 2010.xls à la première ligne vide

2010-0104 | valeur de A8 de l'onglet Offre | Valeur de L16 | Valeur de K11 | Initiales

certaines colonnes n'étant pas remplies pour le moment

A vous lire

Gilles

Bonjour,

J'ai fais quelques essais, mais je n'arrive pas à récupérer la dernière cellule occupée du fichier source (l'adresse).

Cela serait faisable si il y avait possibilité en amont de nommer cette cellule. ("Top" par exemple)

et aller inscrire dans le fichier cotations 2010.xls à la première ligne vide

là, je ne crois pas possible de modifier un fichier fermé !

Je sais récupérer la valeur d'une cellule (fixe ou nommée) d'un fichier fermé,

pour l'incrémenter dans le fichier ouvert, cela doit pouvoir se faire.

mais pour incrémenter le fichier fermé, non !

si j'ai bien compris

à te relire

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "trouver derniere valeur colonne classeur ferme"