Rapprochement des comptes du bilan comptable

Bonsoir,

Je suis nouvellement inscris dans le forum, je suis comptable dans une entreprise et novice en VBA, grâce à ce forum j'ai amélioré mon niveau de l'utilisation d'Excel , je voudrai automatiser un travail qui me prends bcp de temps de travail. J'ai pas trouvé dans le forum le fichier qui me convient.

Mon besoin et de faire un lettrage d'un compte qui contient des milliers d'opérations afin d'identifier les opérations non rapprochées

les critères de lettrage sont:"Montant,Référence". (Le solde des montants égal à zéro doivent être supprimer)

Je vous prie de bien vouloir m'aider en me guidant vers une méthode vba pour lettrer ce compte.

Cordialement.

Veuillez retrouver ci-dessous le modèle de fichier

64base-lettrage.xlsx (14.21 Ko)

Bonjour,

Une proposition Power Query.

Nécessite l'installation du complément gratuit de Microsoft pour Excel 2010 et 2013.

A te relire.

Cdlt.

48base-lettrage.xlsx (23.27 Ko)

Bonjour Éric

Je ne peux pas installer un compliment d'Excel, car l'entreprise ne m'autorise pas à le faire

Merci

Bonjour ABERBACHE, Jean-Eric,

En retour ton fichier modifié. Lancer la macro AppTriRef, elle va classer d'abord les références puis ensuite la macro Lettrage suivra.

Pour contrôle la colonne O a été utilisée. Faire le changement dans le code pour colonne N selon commentaire.

Voir aussi les notes en fin de tableau.

Bons tests, bonne continuation.

45base-lettrage2.xlsm (20.75 Ko)

Bonsoir

Désolé de vous répondre en retard,

la marcro que vous avez communiquée ça na pas marché elle se bloque dans le la ligne suivante:

ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort.SortFields.Add2 Key:= _

Range("J2:J" & DerLig), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _

xlSortNormal

serait-il possible de me oriente afin de exécute la fameuse macro

Merci d avance

Bonjour,

Une autre proposition VBA.

Cdlt.

27base-lettrage.xlsm (27.94 Ko)
Public Sub Lettrage()