Aide pour import datas site internet

Bonjour à tous,

Je voulais vous poser une question au sujet des extractions de datas d'un site internet.

Pour une page web standard comme google je comprend bien qu'il faut utiliser la fonction Données>Web

Mais ma question se pose pour un site web sécurisée par login et mdp.

En résumé voici ma demande :

Connexion au site internet

Saisie identifiant / MDP

Accès page sécurisée

Bouton à cliquez pour aller sur une autre page

Cette nouvelle page est à importer dans Excel pour traitement des datas.

Merci de m'indiquer si cela est réalisable avec Excel/VBA ? est ce facile ? ou utilisation d'un autre logiciel ?

Merci de votre aide.

A bientôt,

Stéphane

Bonjour Poolpi66 et

Cela peut être simple comme un peu plus complexe. Cela dépend de la façon dont est conçu le site web.

  • situation 1 : ton login et mdp sont transmis via un formulaire par la méthode post (probablement avec d'autres paramètres hidden (= cachés) lors de ta connexion, on utilisera une première requête avec envoi de paramètres
    Function HtmlPost(URL As String, param As String) As String
        With CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
            .Open "POST", URL, False
            .setRequestHeader "Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded"
            .Send param
            HtmlPost = .responseText
        End With
    End Function

    Regarde le code source de ta page pour voir si tu trouve un form avec method post
  • situation 2 : ton login est enregistré comme un cookie sur ton pc : il faudra piloter un navigateur type chrome ou firefox par excel et récupérer le code source après une identification qui peut se faire au préalable. Le pilotage du navigateur se faisant comme suit :
  • situation 3 : ton mdp est un clavier virtuel chiffré (exemple des comptes bancaires) ... là c'est quasi impossible

Pour aller plus loin il faut vraiment aller voir les codes sources.

Bonjour Steelson,

Merci pour ta réponse et content d'intégrer ce form.

Bonne nouvelle car c'est bien le site est en situation 1.

Est ce que tu peux m'aider car je ne sais pas coder cette partie de connexion stp ?

Le code source post :

<form action="/de/login?task=user.login" method="post" class="form-horizontal">

        <fieldset class="well">
                                                <div class="control-group">
                        <div class="control-label">
                            <label id="username-lbl" for="username" class="required">
    Benutzername<span class="star">&#160;*</span></label>
                        </div>
                        <div class="controls">
                            <input type="text" name="username" id="username"  value="" class="validate-username required" size="25"       required aria-required="true"   autofocus    />
                        </div>
                    </div>
                                                                <div class="control-group">
                        <div class="control-label">
                            <label id="password-lbl" for="password" class="required">
    Passwort<span class="star">&#160;*</span></label>
                        </div>
                        <div class="controls">
                            <input type="password" name="password" id="password" value=""   class="validate-password required"   size="25" maxlength="99" required aria-required="true"  />                        </div>
                    </div>

                        <div  class="control-group">
                <div class="control-label"><label>Angemeldet bleiben</label></div>
                <div class="controls"><input id="remember" type="checkbox" name="remember" class="inputbox" value="yes"/></div>
            </div>

            <div class="controls">
                <button type="submit" class="btn btn-primary">
                    Anmelden                </button>
            </div>

            <input type="hidden" name="return" value="aHR0cHM6Ly9haXItaGFtYnVyZy5kZS9kZS9pZHRyYXZlbA==" />
            <input type="hidden" name="7cfbfd17f86a0fe0007521d7d801bdd9" value="1" />        </fieldset>
    </form>

Une fois la connexion au site, je dois appuyer sur un bouton et ensuite faire un choix dans un formulaire pour afficher les résultats sur page web (celle que je dois récupérer chaque jour).

C'est compliqué mais j’espère que c'est faisable

Ps : si tu as besoin du lien du site dis le moi.

Un grand merci d'avance à toi pour ton aide.

Merci

Ce que je retiens, c'est qu'il y a 4 "input" :

<form action="/de/login?task=user.login" method="post" class="form-horizontal">
<input type="text" name="username" id="username" value="" class="validate-username required" size="25" required aria-required="true" autofocus />
<input type="password" name="password" id="password" value="" class="validate-password required" size="25" maxlength="99" required aria-required="true" /> </div>
<button type="submit" class="btn btn-primary">Anmelden </button>
<input type="hidden" name="return" value="aHR0cHM6Ly9haXItaGFtYnVyZy5kZS9kZS9pZHRyYXZlbA==" />
<input type="hidden" name="7cfbfd17f86a0fe0007521d7d801bdd9" value="1" />
</form>

Les noms ne sont pas ceux que tu avais donnés au départ ... il s'agit de

username
password
return
7cfbfd17f86a0fe0007521d7d801bdd9

le dernier étant un nom éminemment variable qu'il faudra piocher dans la page web, de même que la valeur du return, tous deux état cachés.

Y a t'il d'autres "form" dans la page web ou est-ce la première ?

Ça devrait le faire, je pense d'ici demain matin à l'aube.

Ps : si tu as besoin du lien du site dis le moi.

J'ai préparé en "aveugle", mais je veux bien l'url du site. Si nécessaire en mp.

Autres questions :

  • quelle est l'url affichée après login ? est-ce http://www.xxxx.yy/de/login?task=user.login ou autre chose
  • pour
    il faudra aussi m'indiquer la form de la page puis celle obtenue ... on verra cela ensuite, chaque chose en son temps

Bonjour à tous,

J'ai préparé en "aveugle", mais je veux bien l'url du site. Si nécessaire en mp.

C'est probablement https://air-hamburg.de/de/idtravel

Ce lien est dans le formulaire (en base 64) :

<input type="hidden" name="return" value="aHR0cHM6Ly9haXItaGFtYnVyZy5kZS9kZS9pZHRyYXZlbA==" />

Cordialement,

Bonjour Sébastien

Ce lien est dans le formulaire (en base 64) :

<input type="hidden" name="return" value="aHR0cHM6Ly9haXItaGFtYnVyZy5kZS9kZS9pZHRyYXZlbA==" />

Chapeau ! je n'aurais pu eu ce réflexe ... merci (quoique le demandeur est curieusement silencieux !)

@Poolpi66

Mets ton user et ton mp et lance l'interrogation. Elle devrait te donner en brut le code source de la page ... il faudra ensuite m'indiquer ce que tu fais et ce que tu souhaites récupérer.

Rechercher des sujets similaires à "aide import datas site internet"