Incompatibilité de type, conditions if

Bonjour à tous,

Je pratique le VBA depuis quelques temps, et dans le cadre de mon activité professionnelle j'ai réalisé un code comprenant plusieurs macro.

Néanmoins, une erreur m’empêche d'avancer. En effet, j'aimerai créer un code qui regarde le texte dans une cellule, et si ce texte est égal à un autre texte ou un autre texte ou un autre texte alors qqchose.

J'ai essayé avec plusieurs écritures différentes, mais Excel me renvoie toujours l'erreur "Incompatibilité de type".

Voici le code :

If Range("A32").Value = Range("CI2").Value Or Range("A32").Value = Range("CI3").Value Or Range("A32").Value = Range("CI4").Value Or Range("CI5").Value Or Range("A32").Value = Range("CI6").Value Or Range("A32").Value = Range("CI7").Value Or Range("A32").Value = Range("CI8").Value Or Range("A32").Value = Range("CI9").Value Then
            Range("CI1").Value = Range("AG32").Value

Avez-vous une solution pour résoudre mon problème ?

Par ailleurs, la case testée comprend soit du texte, soit elle est vide.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

A priori la syntaxe est correcte... C'est bien cette ligne qui est surlignée lors de l'erreur ?

Autre syntaxe possible (que je trouve plus claire) :

 With Sheets("NomFeuille") 'A adapter
    Select Case .Range("A32").Value
        Case .Range("CI2"), .Range("CI3"), .Range("CI4"), .Range("CI5"), .Range("CI6"), .Range("CI7"), .Range("CI8")
            .Range("CI1").Value = .Range("AG32").Value
        Case Else 'Facultatif
            .Range("CI1").Value = ""
    End Select
End With

Bonjour à tous,

il manque probablement une partie du test pour

Range("CI5").Value

dans la ligne

If Range("A32").Value = Range("CI2").Value Or Range("A32").Value = Range("CI3").Value Or Range("A32").Value = Range("CI4").Value Or Range("CI5").Value Or Range("A32").Value = Range("CI6").Value Or Range("A32").Value = Range("CI7").Value Or Range("A32").Value = Range("CI8").Value Or Range("A32").Value = Range("CI9").Value Then
            Range("CI1").Value = Range("AG32").Value
Rechercher des sujets similaires à "incompatibilite type conditions"