Bonjour,
Je ne sais pas si ce que je demandes est possible sans VBA et j'ai l'impression que ce serait peut-être assez simple avec
J'ai fait un fichiers très général et bidon. J'ai les données dans l'onglet Feuil1 en B2:D16. Le but étant de prendre les anciens codes en B2:B16 et les "convertir" en de nouveaux codes par rapport à la liste dans l'onglet Codes (en E2:E16 ici et théoriquement E2:E22 si j'avais réussis). Cependant certains des codes sont partagés selon l'onglet... Partage . Pas nécessairement de façon équivalente si ça change quelque chose.
Le résultat souhaité serait l'onglet résultat. Mon problème est de passer de "Feuil1 B2:B16" à "résultat B5:B25". J'ai tenté des trucs "Si #NA aller chercher le partage" mais sans une sorte de compteur j'ai l'impression qu'il me sera difficile de lui dire de continuer à la ligne suivante après un partage en 3 par exemple.
Par contre, je sais qu'il y a des gens créatifs et très talentueux en plus d'un très grand nombres de fonctions dont j'ignore l'existence ou l'utilité.
Merci!