Feuilles de calcul

Bonjour,

Je ne maîtrise pas encore Excel mais j'apprends un peu plus tout les jours.

Déjà merci pour votre aide .

Voila mon problème:

Je fais une formule simple de calcul d'heures, et si le temps de travail est supérieur a 6H50 il se comptabilise dans une cellule mais si il est inférieur il se déduit de cette même cellule.

Par contre la j'ai ce symbole ######quand le résultat est négatif.

Comment corriger ce problème???

Je vous joints mon fichier car j'ai une autre demande :

Le 11 Mai j'ai un service qui s'appelle "122" et il fait 7h43 donc par rapport à ma journée de référence de 6H50 il y a 43 minutes de plus qu'il faut additionner en AB27.

Il doit exister une formule pour faire ce calcule.

Merci encore pour votre aide

Nicolas

Bonjour,

A tester

Pour le calcul des heures en négatif, il faut utiliser le calendrier depuis 1904

depuis les options avancées d'Excel

Attention à certains décalage de jour avec ce calendrier

pour la deuxième question, voir la modif sur la formule

Bonjour, salut M12,

Ce problème étant uniquement lié au format date-heure, on peut aussi passer au format numérique (multiplier par 24 pour afficher le résultat en heure, sinon ce sont des jours).

Re,

Merci pour la correction du calcul d'heure en négatif.

Par contre j'ai une autre question:

"Le 11 Mai j'ai un service qui s'appelle "122" et il fait 7h43 donc par rapport à ma journée de référence de 6H50 il y a 43 minutes de plus qu'il faut additionner en AB27. et si j'ai une journée négative il faut la soustraire de AB27

Il doit exister une formule pour faire ce calcule."

Merci encore pour votre aide

Re,

As-tu au moins regardez ma formule

Oui j'ai regardé ta formule mais je peux l'adapter sur mon calendrier ????

Car je veux que ça calcul depuis mon calendrier en allant chercher l'info du temps sur le tableau.

Je vais essayer pour voir.

Si tu veux, je veux par exemple dans mon calendrier mettre mon numéro de service (122 pour le 11 Mai )et je souhaite que ça me calcul le temps supplémentaire dans la crise AB27.

Je ne sais pas si je m'explique bien ???

Rechercher des sujets similaires à "feuilles calcul"