Traitement extraction Base de donnée

Bonjour à tous !

Alors tout d'abord je tiens à préciser que je suis vraiment novice en excel et que mes connaissances en terme de formule sont très limités !

J'ai donc réalisé une extraction depuis une base de donnée (Metabase en l'occurrence) et j'ai besoin de la traiter pour sortir un relevé d'information sur une autre feuille et ce en fonction de l'id. Je vous joint une image de l'extraction.

capture d ecran 2020 06 10 a 16 42 48

Le but final serait qu'en tapant par exemple l'ID 5, que j'ai toutes les lignes de cette extraction portant cet ID qui soit inscrite dans mon relevé (le relevé final est en PJ).

capture d ecran 2020 06 10 a 16 40 15

Le fait est que je suis totalement perdu et ne sais absolument pas par ou prendre la chose ni par quoi commencer ....

Je vous avouerai que j'ai beaucoup de mal à expliquer ça de manière simple donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

Et je vous remercie de votre aide qui me sauverais littéralement la vie

Bonjour et bienvenue

Un façon de traiter ton problème est de faire un filtre avancé.

Pour aller plus loin, il faudrait nous donner un fichier-exemple.

Bonjour et bienvenue

Un façon de traiter ton problème est de faire un filtre avancé.

Pour aller plus loin, il faudrait nous donner un fichier-exemple.

Merci Steelson pour ton message !

Je mets ci-joint un Excel d'exemple.

Comme on peut le constater, j'ai plusieurs lignes dans l'onglet extraction qui ont l'ID 55 et ce qu'il faudrait c'est que dans l'onglet Déclaration je n'ai qu'une case à compléter avec l'ID souhaité pour pouvoir voir toutes les lignes apparaitres dans déclaration avec ce même ID

6exemple.xlsx (14.64 Ko)

Il faut que les titres de colonne soient identiques

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("A3")) Is Nothing Then Exit Sub
    Sheets("Extraction").Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _