TCD qui ne s'actualise pas

Bonjour,

Dans le fichier en PJ, dans l'onglet Analyse, j'ai 2 TCD.

Dans l'onglet Données je viens d'ajouter les données surlignées en jaune (ajout dans une liste sous forme de Tableau).

Du coup, quand je vais dans un TCD et que j'actualisé tout, seul le TCD se trouvant à gauche s'actualise, pas le 2e

J'ai également actualisé le tableau de données.

Je n'ai jamais eu ce type de problème, et je fais donc appel à votre aide.

çà craint un peu car là j'ai vu qu'il y avait un souci car c'était un nouvel agent (YFR) mais sinon je n'aurai pas pu repérer le problème.

j'espère qu'il y a une solution simple sinon bonjour la fiabilité.

La première fois quand tu as créé ton tcd as tu pensé à selectionner un plage plus grande pour l'ajout de nouvelles infos ?

Par défaut si tu laisses faire le tcd par excel il te selectionne que les cellules non vides.

(à toi de prévoir jusqu'à la ligne 20000 par exemple pour prévoir les futurs saisies)

Bonjour,

Bizarre, chez moi les 2 s'actualisent quand je mets à jour.

Xmenpl, les données sont sous forme de tableau structuré, donc la zone source du TCD s'agrandit au fur et à mesure. Si tu n'es pas familier avec cela, je te conseille de te pencher dessus, ça change la vie

Bonjour,

Bizarre, chez moi les 2 s'actualisent quand je mets à jour.

Xmenpl, les données sont sous forme de tableau structuré, donc la zone source du TCD s'agrandit au fur et à mesure. Si tu n'es pas familier avec cela, je te conseille de te pencher dessus, ça change la vie

Exacte j'avais pas vu que le tableau avait un nom. j'utilise rarement la mise en forme automatique des tableaux excel.

je viens de recommencer à sélectionnant à nouveau la source de données (qui n'a pas changé), et çà fonctionne.

je viens de recommencer à sélectionnant à nouveau la source de données (qui n'a pas changé), et çà fonctionne.

Peut-être que la première fois ta base de données n'était pas encore sous forme de tableau structuré ?

Dans le doute lors de la selection de plage en automatique par excel change la dernière valeur pour la fin du tableau et prévois

20000 lignes. tu seras sur à 100% que les prochains ajouts soient inclus.

Bonjour à tous

j'utilise rarement la mise en forme automatique des tableaux excel.

La mise en forme n'est que la cerise sur le gâteau (qu'on peut d'ailleurs de pas utiliser en prenant le style neutre) : un tableau structuré est un object (ListObject) prche d'une table de BD et cela change totalement la gestion des listes de données

Les TCD s'actualisent bien : un tri automatique sur le second TCD ne serait pas inutile et surtout le format des heures à modifier en [h]:mm

Rechercher des sujets similaires à "tcd qui actualise pas"