Surbrillance en fonction d'une date et de cases à cocher

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour un fichier de suivi dans laquelle je souhaite faire apparaître deux règles de surbrillance:

• 1ere règle lorsque la date de la colonne E est dans le mois en cours -> je voudrais que la ligne entière devienne rouge
  • 2ème règle lorsque je coche la case traité colonne F toute ma ligne devienne orange

Le problème :

Dans mon tableau j'ai réussi à appliquer ces règles sur la première ligne par contre dès que je veux l'appliquer au tableau entier çà ne marche pas:

• dès que je coche une case toutes les cases se cochent, je n'arrive pas à les rendre indépendantes et tout mon tableau devient orange
  • je n'arrive pas à mettre toute la ligne en rouge lorsque l'échéance est dans le mois en cours il n'y a que la colonne qui est rouge.

L'idée est que les lignes vont se remplir au fil de l'année et que la mise en forme s'applique même si je rajoute des lignes.

Si vous avez une réponse simple

En tout cas je vous remercie d'avance

P.S: je ne sais pas faire de macro alors j'espère que ça ne sera pas nécessaire.

Le tableau est en PJ

11classeur1.xlsx (284.03 Ko)

Bonjour à tous,

une proposition :

19classeur1.xlsx (277.15 Ko)

Crdlmt

Merci,

J'ai regardé votre tableau mais du coup je ne comprends pas comment vous avez fait j'ai vu les nouvelles règles mais je n'arrive pas à les appliquer aux autres cases, pouvez vous m'expliquer?

Merci

Re

Les coches, c'est bien joli, mais il faut que tu définisses pour chaque coche la cellule (et pas une case !) associée. Alors qu"un X fait aussi bien l'affaire; ou un oui

je remets le fichier avec une nouvelle feuille qui peut(?) te plaire

Crdlmt

pour les cases a cocher, qui prennent beaucoup de memoire et de temps , explication : cellule liée =$F2 police blanc

fichier revu :

20classeur2.xlsx (14.51 Ko)

regarde la difference de poids entre ton fichier et le mien !

Crdlmt

Bonjour Djidji

Ah ouui c'est clair que c'est vraiment mieux, et plus simple,

Un grand merci pour ton aide et les explications

Rechercher des sujets similaires à "surbrillance fonction date cases cocher"