Repartition charge de travail dans le temps

Bonjour

57test.xlsx (19.48 Ko)

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite par mes propres moyens…

Je souhaiterais créer un graphique a partir d'une liste de taches, qui me donnerais en fonction du temps la charge de travail.

Par exemple, j'ai une tache 1 qui commence le 01/01/20, qui se finit le 10/03/20, et qui a une charge totale de 60 heures.

Une tache 2, qui commence le 01/02/20 et qui se fini le 15/04/20, et qui a une charge totale de 100 heures.

J'aimerai que dans un graphique, du 01/01/20 au 01/02/20 apparaisse une charge de 60 heures, puis du 01/02/02 au 10/03/20 une charge de 160 heures, et du 10/03/20 au 15/04/20 une charge de 100 heures.

Le fichier en PJ sera certainement plus explicite.

Merci par avance pour votre aide précieuse,

cdlt,

Bonjour,

Graphiques dans le second onglet.

J'ai repris les exemples du sujet, pas du fichier.

J'ai ajouté des formules calculant le nbre de jours entre 2 dates et qui reprend la date de fin de période automatiquement

à supprimer ou modifier

Bonjour Yoyo,

merci pour ton aide.

Néanmoins, ca me semble un peu "manuel" comme solution.

Dans les faits, je vais avoir plus de 100 taches et donc plus de 100 intervalles et charges de travail différents à traiter.

Si je comprends bien ta réponse, je dois d'abord effectuer moi même les calculs avant de générer le graphique, ce qui va m'être impossible.

cdlt,

Dans ton fichier, il n'y a aucune formule donc pour moi chaque saisie est manuelle et ne découle pas d'une formule !

Ce que je t'ai proposé ne te convient pas et je peux le comprendre.

Par contre, ce que j'ai du mal à saisir, c'est comment tu vas structurer ta base de données et ce que tu veux précisément obtenir du graphique ?

Quelles données et sous quelles formes ?

Si ta BDD est importante, tu peux aussi passer par un graphique TCD 😉

Bonjour

Ce qui manque déjà comme information de départ pour automatiser c'est s'il s'agit d'une charge mensuelle ou autre

Bonjour 78chris, Yoyo

je vais essayer d'etre le plus clair possible.

Les information de date de début, de fin, et la charge de travail sont des données rentrées manuellement. J'ajoute les taches au fur et à mesure qu'elles m'arrivent.

Pour chaque tache, la charge de travail est totale sur la période spécifiée. Par exemple, pour la tache 1 de mon tableur, qui se déroule du 09/06/20 au 04/08/20, je sais qu'elle va me prendre 80 heures au total. On peut considérer cette charge de travail comme linéaire sur la-dite période.

(en gros, on peut simplifier par le fait que du 09/06 au 04/08 il y a 56 jours (Week-end inclus mais c'est pas grave), du coup ca nous fait du 80heures/56jours = 1,42h par jour )

In fine, j'aimerais que dans un graphique, si à un moment des taches sont synchrones, il y ai une additivité des charges de travail sur la période en commun. Dans le but d'avoir un visuel clair de la charge de travail totale sur une année, et déceler d'éventuels pics/surcharges à des périodes.

J'espère vous avoir éclairé,

Merci de prendre du temps pour m'aider,

cdlt,

RE

Requête PowerQuery (intégré à Excel) puis TCD et GCD

Jours calendaires mais on pourrait faire sur jours ouvrés

94heures-pq.xlsx (25.98 Ko)

78chris,

merci, tu es fantastique!

Je vais me pencher du coup sur ta manière de procéder, et notamment l'utilisation de power query, j'aime comprendre le travail effectué et ne pas simplement profiter du travail des autres.

Encore un grand merci!

cdlt,

Bonjour à toutes et tous,

Une proposition équivalente, mais qui exclut les weekends et les jours fériés.

Les semaines seraient elles un plus à intégrer ?

Cdlt.

90test.xlsx (39.03 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "repartition charge travail temps"