Execution complete - Call sub

Bonjour,

Comment faire "exite sub" si la macro appeler n'a pas été exécuter a 100 % ? et donc permettre le bon déroulement de la macro qui y fait appel.

Call saisie

Voici le contexte :

J'ai avec 2 macro, (Sub Saisie) L'une pour de la saisie de basse de donnée et l'autre (Sub Saisie + Impression) pour faire la saisie + impression.

Dans le Sub Saisie + Impression ()

J'appel mon Sub Saisie, cependant dans ce (Sub Saisie) j'ai des conditions et des champs obligatoires. Si il ne sont pas remplie Exit sub. (ce qui est normal)

Mais Sub Saisie + Impression () exécute la suite de la parti impression tout de même alors que la saisie de donnée est vide.

Merci pour vos conseilles.

Cobzy

Bonjour,

Vous pouvez ajouter une variable booléenne publique (déclarée hors Sub). A la fin de la procédure de saisie, faite lui prendre la valeur True, conditionnez ensuite l'appel de la macro d'impression à la valeur de cette variable. Exemple type :

Dim SaisieOK As Boolean 'False par défaut

Sub SaisieEtImpr()
Call Saisie
If SaisieOK Then
    Call Impression
    SaisieOK = False 'Réinitialisation
End If
End Sub

Sub Saisie()
'Gnagnagna
MsgBox "Bonjour !"
SaisieOK = True
End Sub

Sub Impression()
'Gnagnagna
MsgBox "Aurevoir"
End Sub

Bonjour Pedro22,

Il me semblai bien qu'il fallait faire une variable publique.

Merci pour ton éclairage.

Bonjour Pedro22,

Il me semblai bien qu'il fallait faire une variable publique.

Merci pour ton éclairage.

Bonjour,

Je pense qu'il y a d'autres possibilités. En tout cas merci du retour et d'avoir indiqué le sujet comme résolu !

Quelle serai a ton avis la solution qui de demande le moins d'effort a la machine ?

Mon tableau de bord commence a prendre du temps a chargé....

Comme c'est mon 1er gros VBA j'ai rien optimiser pour la mémoire encore.

Je n'ai pas de réponse type, et pas connaissance non plus des toutes les possibilités qu'offre Excel.

Si tu souhaite travailler à nouveau ton code, je t'invite à joindre un fichier type avec ledit code et assorti des explications nécessaires (le tout dans un nouveau sujet).

Rechercher des sujets similaires à "execution complete call sub"