Protection cellules non vide

Bonjour,

Comment puis je faire en sorte qu'une cellule ne soit pas modifiée une fois renseignée?

Ce fichier sert a plusieurs personnes, je ne peux donc pas utiliser la protection de cellule, il faut donc éviter l'écrasement par inattention .

je vous joint le fichier .

merci d'avance pour votre aide.

14serotheque.xlsx (15.24 Ko)

Bonjour,

Le problème de protéger une cellule après renseignement effectué, risque d'être pire ?

En effet puisque ce fichier est partagé ; quand l'un des utilisateurs aura saisie une donnée il ne pourra plus la modifier en cas d'erreur de frappe.

Peut-être qu'un formulaire de saisie serait plus adapté puisque la page de saisie ne serait pas forcément visible ?

Bonjour,

il n'y a en principe pas d'erreur de saisie, les données sont intégrées par lecture de code a barre avec une scanette.

Ce fichier sert a classer des échantillons pour une sérothèque,la page de saisie doit être visible car on doit pouvoir rechercher l'emplacement d'un échantillon pour pouvoir le réutilisé si besoin.

bonne journée

Bonjour,

il n'y a en principe pas d'erreur de saisie, les données sont intégrées par lecture de code a barre avec une scanette.

Ce fichier sert a classer des échantillons pour une sérothèque,la page de saisie doit être visible car on doit pouvoir rechercher l'emplacement d'un échantillon pour pouvoir le réutilisé si besoin.

bonne journée

Effectivement c'est une précision qui est sans doute essentielle . Par contre celà dépasse mes compétences car je ne connais

pas d'évènement excel qui se déclenche à la lecture d'un code barre.

Voir si d'autres ont déjà utilisé cette méthode ?

Rechercher des sujets similaires à "protection vide"