Probleme rechercheV

Bonjour tout le monde

je suis entrain de faire un tableau exel avec une formule recherchev.

=SIERREUR(RECHERCHEV(E10;historique_devis;5;0);"")

Je voudrais envoyer mes donnés misent sur ma feuille"historique_devis( ref clients,contacto etc....) sur ma feuille "devis" quand je mets mon numeros clients.

Je sais pas si c'est clair pour vous tous.

Il me semble que la formule ne veux pas prendre ma feuille "historique_devis" . J'ai essayé de creer une autre feuille avec d'autre donné et ca fonctionne.

Est ce que quelqu'un peut il regarder mon classeur pour me dire qu'est ce qu'il faut que je fasse comme opération.

Merci beaucoup.

Bonjour.

Je ai pas ouvert le fichier je suis sur mon téléphone.

Petite réflexion donc sans regarder ça : historique_devis ne peut pas faire référence à une feuille. Une plage nommée à la limite. Ou alors si c'est une feuille, il manque les références aux cellules sur cette feuille.

Merci de votre reponse joyeuxnoel. Ce que je comprends pas c'est que la formule fonctionne sur d'autre colonne de la meme feuille et pas sur la colonne désiré.grrrrrr

Bonjour Gregoarg26,

Tout d'abord, pour la RechercheV, il faut rappeler que la recherche ne s'effectue qu'uniquement sur la première colonne de la plage sélectionné, c'est à dire que dans ton cas, ta rechercheV cherchait ta référence client dans ta colonne "Numero Devis". D'où son incapacité à trouver les données cherchées.

Ensuite, pour ce qui est de la méthodologie en général, je te conseil de toujours créer des Tableau dans tes onglets via Insertion --> Tableau. Cela facilite généralement le référencement.

Enfin, il y avait selon moi, un problème concernant ton onglet historique_devis, qui était à la fois rempli par ton devis. Mais qui servait de base de donnée également pour tes clients. J'ai donc résolu ce problème de doublon en créant un onglet "Clients" qui te servira de base pour tes infos clients.

Tu trouvera ci-joint le fichier modifié.

Bonne continuation,

Sam

Bonjour,

Au lieu d'utiliser la fonction RECHERCHEV, utilise les fonction INDEX() et EQUIV() qui te permet de rechercher sur n'importe laquelle des colonnes

A tester

11presupuesto2020.xlsm (101.16 Ko)

Bonjour

merci beaucoup a vous tous, je comprends maintenant mon erreur.

Bonne journée a ts.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"