Recherche V

Bonjour,

Je suis débutante en VBA, et je voudrai faire une recherche V à l'aide de VBA pour trouver les valeurs de la colonne F dans une feuil nommée " besoin en accessoire" à partir d'une autre feuil "Besoin de 3 semaines" colonne V.

En gros je veux traduire cette formule : RECHERCHEV(A6;'Besoin de 3 semaines'!A:V;22;0) en VBA et puis l'appliquer sur toute la colonne.

Merci

P.S: j'ai mis un fichier ci-dessous qui ressemble un peu au fichier original ( j'ai pas pu mettre l'original pour des raisons de confidentialité, le fichier original contient 200 lignes dans les deux feuils)

5besoin.xlsx (11.67 Ko)

Bonjour,

Merci de joindre un fichier, sans données confidentielles, pour une aide plus précise.

Je viens de l'ajouter, je vous remercie pour votre remarque

re,

Formule en G1 :

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!$V$7:$V$18;EQUIV(A6;Feuil1!$A$7:$A$18;0);1);"")

Ça sera mieux que recherchev.

Pourquoi du VBA pour la solution?

Par contre, tu parlais de feuilles " besoin en accessoire" et "Besoin de 3 semaines". Je ne vois que des colonnes intitulées ainsi.

Et je ne vois pas quoi mettre dans "Besoin de 3 semaines"

ah je viens de remarquer que j'ai oublié de renommer les feuilles, j'ai juste copié les deux feuilles d'un autre fichier excel original qui contient plusieurs autres feuilles, la raison pour laquelle je veux utiliser VBA c'est parce qu'on m'avait demandé de rendre cette tâche un peu automatique, genre en cliquant sur un bouton on obtient ce besoin pour par la suite travailler avec dans un calcul.

du coup, j'imagine que ce que je t'ai dit de mettre en G1 va plutôt dans la colonne besoin 3 semaines.

Mais alors, il te faut quoi dans la cellule G1 ?

re,

Ah non la colonne G c'est juste un calcul basique , c'est pas là où j'ai besoin de faire la recherche V, c'est plutôt dans la colonne F dans la deuxième feuille ( Besoin en accessoire)

du coup, la fonction que je t'ai donnée te convient ?

Pour le VBA, doit y avoir moyen de te donner la réponse, mais je ne vois vraiment pas ce que ça apportera ici.

Il faudrait déjà que tu utilises les tableaux structurés d'Excel. Tes formules s'étendraient ainsi d'elles-mêmes et tu ne serais pas embêtée.

Si vraiment le VBA est utile pour toi dans cette démarche, on n'a de toute façon (à priori) pas assez d'infos pour pouvoir t'aider efficacement.

Si d'autres voient, n'hésitez pas !

Rechercher des sujets similaires à "recherche"