Récupérer des données de trois feuilles de calcule

Bonjour,

Je suis novice avec Excel, et je me perd un peux avec le projet que je compte faire.

J'ai trois ateliers de fabrication avec chacun leurs plannings

ils regroupent la fabrication de produits pour la semaine.

Ces trois plannings sont dans trois feuilles différentes.

Je voudrais faire une synthèse des différentes fabrications de chaque atelier afin d'avoir une vision globale de toutes les productions par jour

J'ai essayé (avec mes connaissances limitées d'Excel ) recherchev , tcd,...de faire cette synthèse mais cela reste très compliqué.

Aurait il une âme charitable pour résoudre ce problème.

Je vous mets un petit fichier de ce à quoi ca ressemble

Bonjour

Pour consolider plusieurs onglets il est plus que souhaitable qu'il aient la même structure ce qui n'est pas le cas ici où les 3 sont différents

Par ailleurs pas compris pourquoi Bernard du planning 1 a disparu de la synthèse du lundi...

bonjour,

merci de votre participation

Les 3 plannings sont diffèrent car les besoins en information sont différentes par atelier.

pour Bernard je n'ai pas forcément remis tous les clients de Lundi car je voulais montrer ce à quoi le planning journalier devait ressembler .

vous parler de consolider les onglet en quoi cela consiste?

merci

RE

Consolider veut dire assembler les données de plusieurs sources pour une analyse d'ensemble.

Avec des sources disparates : pas les mêmes colonnes, pas le même ordre, des cellules fusionnées dans le planning1 et les cibles seul VBA peut le faire...

Espérons qu'un participant s'y intéressera...

Bonjour

Un premier essai... appuyer sur le bouton bleu en feuille 1

par contre je suis contre de le fait de faire des fusions de cellules....

Fred

Edit : Salut Chris

Bonjour à tous,

Merci de vous pencher sur ce problème

en effet je comprend mieux la problématique des cellules fusionnées.

Dans ce premier essais c'est en gros ce que je voulais faire mais je crois qu'il va falloir retravaillé sur les planning afin que ce soit plus exploitable.

Merci encore

je reviens vers vous dés les modifications apportées.

Fred

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees trois feuilles calcule"