Utiliser Si avec la présence ou pas d'un caractère

Bonjour,

Je dois mettre une condition en place. Je pense qu'une formule devrait suffire (pas besoin de macro), mais je n'y arrive pas.

Colonne A :

Ligne 1 : REV

Ligne 2 : REV+TON

J'aimerais que selon la présence ou pas du "+", j'ai une réponse sous condition dans la colonne B :

Si(TROUVE("+";A1)>1 ; recherchev donnée de la colonne xxx ; A1)

Ma formule fonctionne parfaitement ... quand il y a un "+", sinon "#VALEUR".

De base, ça semblait assez simple, mais pas assez manifestement.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Fred

Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre un fichier (confidentiel) quand tout est dans le message.

Tant pis.

Bonjour,

=sierreur(Si(TROUVE("+";A1)>1 ; recherchev donnée de la colonne xxx ; A1);"")

ou

=sierreur(Si(TROUVE("+";A1)>1 ; recherchev donnée de la colonne xxx ; A1);0)

suivant tes besoins.

Hello,

J'ai testé : effectivement, quand il n'y a pas de +, ça n'écrit plus #VALEUR, mais ça ne me donne toujours pas la bonne réponse.

Voici la vraie formule (en ajoutant ton sierreur, j'y ai vu l'erreur dans ma version précédente).

=SIERREUR(SI(TROUVE("+";A5)>0;RECHERCHEV(I5;'Validation des données'!K:L;2;0);SI(B5=0;A5;CONCATENER(A5;" ";B5)));0)

Je crois que c'est un problème de placement des parenthèses et de la concaténation des données A5-B5 mal placée également, mais, ne connaissant pas la fonction sierreur, je n'y arrive pas.

Je ne sais pas, c'est dur à dire et je vais rejoindre fred. Avec un exemple concret à manipuler, c'est quand même plus facile que de tête en imaginant ce que ça peut donner. On n'est pas des machines non plus.

Si on trouve un + en A5, on va chercher I5 dans un autre onglet, sinon si B5 est égal à 0, ... On n'a aucune idée de ce que tu veux faire, ni de ce que représentent tes valeurs.

Tu dis que ça ne donne pas la bonne réponse, mais on n'a aucune idée de la réponse que ça doit donner.

Et ça ne paraît pas super compliqué de faire enregistrer sous à ton fichier, tu vires tous les onglets sauf tes 2 onglets concernés, tu vires quasi toutes les lignes sauf quelques unes et tu mets des données bidon.

En gros, s'il y a un +, ça fonctionne très bien et s'il n'y en a pas, je voudrais juste récupérer la donnée A5 (pour faire court), mais ça ne fonctionne pas.

essaie avec un truc du genre :

=SI(esterreur(TROUVE("+";A5)>0;A5;RECHERCHEV(I5;'Validation des données'!K:L;2;0))

Ca doit faire ce que tu viens de demander.

Pour le reste, ce n'est pas assez clair pour moi.

Re Bonjour...

Je ne comprends pas pourquoi il faut mettre un fichier (confidentiel) quand tout est dans le message.

Tant pis.

moi je dis cela c'est juste pour qu'on puisse t'aider... tu ne veux pas joindre un fichier test... OK, je ne suis donc pas non plus obligé de faire un fichier test de mon coté pour te venir en aide...

Au passage je te renvoi sur le point 6 des consignes que tu as certainement lues avant de poster...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

Bonne continuation, c'est sans moi

Fred

Rechercher des sujets similaires à "utiliser presence pas caractere"