re,
heincmoi a écrit :
par contre on est limité à la ligne 23 alors que j'ai plus de 1500 dossiers et lorsque je les rajoute sa bug, idem dans liste des n°dossiers (11) et il m'arrive d'en avoir plus hors delai.
C'est normal que ça bug La liste déroulante faisait référence au tableau des dossiers hors-délai. Or, ce tableau n'apparaît pas dans ton fichier d'origine
L'avantage, c'est que cette liste déroulante est plus facile à mettre en place avec QUE du vba plutôt que de faire un mixte avec les formules.
Etant donné que le fichier joint ne semble pas finalisé, je ne te joins que les userforms.
Il y a 3 fichiers à l'intérieur : Hors_delai.bas, Usf_Mail.frm et Usf_Mail.frx. Pour faire simple, extrait-les tous au même endroit. Sur le bureau par exemple.
Ensuite, lorsque tu ouvres ton projet, appuie sur Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBE.
Dans la fenêtre de gauche, tu devrais voir un truc comme "VBAProject (Liste Chantiers.xls)". Fais un clic droit dessus puis clique sur "Importer un fichier". Arrivé à ce point, tu vas chercher les fichiers que tu as extraits au début. Les fichiers à importer sont Hors_delai.bas et Usf_Mail.frm. 2 fichiers, donc faire la manip 2 fois.
Dans ton projet, il n'y a pas la base de données recensant les mails des responsables. J'ai donc désactivé le code correspondant, sinon cela retourne une erreur. Donc, il faut que tu me dises comment se structure la feuille contenant les mails (comment veux-tu l'appeler ? Une colonne pour le responsable et une colonne pour le mail ?...) afin de changer le code en fonction.
Pour faire un test de la macro, crée un bouton auquel tu lui affecte la macro "clic".
N'hésites pas si tu as des difficultés !
A+