Alerte delais dossiers,mails

Bonjour,

Voila mon problème,

1-j'aimerais dans mon tableau avoir une case "colonne F "m'indiquant le nombre des dossiers hors délai selon un critère de temps en jours avant la date butoir,cela générant une liste des dossiers hors délais.

2-Suivant cette liste peut-on en 1clic sur les dossiers de la liste envoyer un mail au responsable du dossier "colonne d"

3-peut-on aussi "colonne d" des responsables "des dossiers hors délai"mettre la case en couleur ex. rouge.

je joint mon fichier pour une meilleur compréhension version xls ou xlsm !!

Merci pour votre aide !

17delai.xlsm (10.42 Ko)
29delai.zip (4.39 Ko)

Bonjour,

Voici le fichier avec une solution aux points 1 et 3.

Pour le point 2, où sont stockés les mails des responsables ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide

Le problème est que une date de réception saisie ex. 18/01/10 et un rendu le 18/02/10"demain" si je saisie en case F4 ,5 jours à la date du 17/02/10 "jour de l'ordi,aujourd'hui" je voudrais être hors délai case rouge.

les mails des responsables pourraient être sur onglet feuil 2 par ex.

Merci !

heincmoi a écrit :

Le problème est que une date de réception saisie ex. 18/01/10 et un rendu le 18/02/10"demain" si je saisie en case F4 ,5 jours à la date du 17/02/10 "jour de l'ordi,aujourd'hui" je voudrais être hors délai case rouge.

Mais c'est pas français ça ! J'ai un peu de mal à comprendre. Si tu pouvais reformuler clairement en mettant des ponctuations aussi

capture2

bonsoir heincmoi ,vbanew ,

Regarde si ce fichier répond à ton attente.

Pour la question 2 il faut passer par du vba et la ...désolé .

Vbanew va bien repasser par ici .

42pour-heincmoi.zip (6.66 Ko)

Salut haonv,

Bon apparemment tu as compris la demande

Pour la question 2, il faudrait plus de précision, heincmoi. Est-ce que le mail est automatique ? Ou est-ce que tu cliques sur le numéro de dossier, puis tu tapes toi-même le mail ? Dans le 2è cas, pas besoin de vba.

le fichier heincmoi.xls ne fonctionne pas!

j'essaie d'être plus claire,

en colonne b date de réception

en colonne c date des dossiers à rendre

en F4 je met le nombres de jours antécédent maxi pour mon rendu cela me sert d'alerte avant la date butoir à rendre.Et j'envoie un mail au responsable.

donc pour aujourd'hui le 17/02/10 ,

en date à rendre le 18/02/10 si en F4 je tape 2,

la case passe en rouge le dossier et hors delai.

en espérant que c'est plus claire !!!

Merci à vous!!!

-- Dim Jan 17, 2010 10:06 pm --

Merci

oui je clique sur le numéro de dossier, puis je tapes moi-même le mail dans un boite de dialogue si possible!!

Voici le fichier de haonv modifié.

Un clic sur le numéro de dossier et tu peux envoyer ton mail (tu dois avoir un logiciel de messagerie). Sur la Feuil2, les mails des responsables.

Re ,

heincmoi à posté :

le fichier heincmoi.xls ne fonctionne pas!

Qu'entends tu par "ne fonctionne pas" ?

Tu ne peux l'ouvrir ?

il ne donne pas le résultat escompté ? si c'est le cas ,tout est faux ou seulement une partie du fichier ?

Je l'ai rouvert sur mon poste , il fonctionne.

Amicalement

OK ça marche !

Reste un inconvénient!

Lorsque la date de rendu est dépassée cela compte comme un dossier hors délais, peut-on éviter cela ???

car ce qui m'intéresse principalement c' est jusqu'à la date butoir ensuite ce n'est pas utile!!

Merci !!

pas de réponses !!????

Re,

J'avais pas vu que tu avais édité ton message ! La prochaine fois, vaut mieux faire "Répondre" plutôt qu'"Editer".

Voici ton fichier en retour :

Bonjour heincmoi , vba new ,

Pour compléter le dernier post de vba new :

Lorsque l'on répond à un message les participants au fil reçoivent un mail.

Pas lorsqu'on édite une réponse.

Amicalement

Désolé pour la mauvaise manip !!

MERCI à tous pour votre aide, c'est le top ce site super efficace !!!

Cordialement !!

Bonjour

Encore moi,

quel serait le petit bout de code pour afficher une boîte de dialogue dans lequel on aurait la liste des dossiers hors délai et la possibilité de cliquer sur les dossiers de la liste pour l'envoi du mail ?Ce serait le top !!

Merci !!

re,

heincmoi a écrit :

Bonjour

Encore moi,

quel serait le petit bout de code pour afficher une boîte de dialogue dans lequel on aurait la liste des dossiers hors délai et la possibilité de cliquer sur les dossiers de la liste pour l'envoi du mail ?Ce serait le top !!

Merci !!

Ça doit pouvoir se faire.

Par contre, j'ai remarqué que dans les formules, la date de réception n'intervient pas c'est normal ?

oui c'est normal!

Re,

Voici ton fichier en retour.

J'ai enlevé les liens hypertexte des cellules contenant les num de dossier hors délai.

Super trop cool,

par contre on est limité à la ligne 23 alors que j'ai plus de 1500 dossiers et lorsque je les rajoute sa bug, idem dans liste des n°dossiers (11) et il m'arrive d'en avoir plus hors delai.

Il me faut aussi basculer tous ce beau monde dans mon fichier origine du nom "Liste Chantiers.xls" dans un onglet nommé Saisies et j'ai un peu du mal étant novice.

je le met en pièce jointe pour mieux comprendre !

Merci !!

17liste-chantiers.zip (104.10 Ko)

re,

heincmoi a écrit :

par contre on est limité à la ligne 23 alors que j'ai plus de 1500 dossiers et lorsque je les rajoute sa bug, idem dans liste des n°dossiers (11) et il m'arrive d'en avoir plus hors delai.

C'est normal que ça bug La liste déroulante faisait référence au tableau des dossiers hors-délai. Or, ce tableau n'apparaît pas dans ton fichier d'origine

L'avantage, c'est que cette liste déroulante est plus facile à mettre en place avec QUE du vba plutôt que de faire un mixte avec les formules.

Etant donné que le fichier joint ne semble pas finalisé, je ne te joins que les userforms.

14usf-mail.zip (2.03 Ko)

Il y a 3 fichiers à l'intérieur : Hors_delai.bas, Usf_Mail.frm et Usf_Mail.frx. Pour faire simple, extrait-les tous au même endroit. Sur le bureau par exemple.

Ensuite, lorsque tu ouvres ton projet, appuie sur Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur VBE.

Dans la fenêtre de gauche, tu devrais voir un truc comme "VBAProject (Liste Chantiers.xls)". Fais un clic droit dessus puis clique sur "Importer un fichier". Arrivé à ce point, tu vas chercher les fichiers que tu as extraits au début. Les fichiers à importer sont Hors_delai.bas et Usf_Mail.frm. 2 fichiers, donc faire la manip 2 fois.

Dans ton projet, il n'y a pas la base de données recensant les mails des responsables. J'ai donc désactivé le code correspondant, sinon cela retourne une erreur. Donc, il faut que tu me dises comment se structure la feuille contenant les mails (comment veux-tu l'appeler ? Une colonne pour le responsable et une colonne pour le mail ?...) afin de changer le code en fonction.

Pour faire un test de la macro, crée un bouton auquel tu lui affecte la macro "clic".

N'hésites pas si tu as des difficultés !

A+

Rechercher des sujets similaires à "alerte delais dossiers mails"