Dupliquer une page un nombre défini de fois et les renommer via une plage
Bonjour à tous !
Je viens implorer votre aide aujourd'hui car après des heures de recherches sur notre ami google je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.
Mon fichier comporte une 1ère page "DATA" et une 2ème page "Interface".
Je souhaite dupliquer ma page "Interface" un nombre défini de fois (admettons 200) et renommer ces pages via une plage de cellule de ma page DATA (de A1 à A200)
Je ne sais pas coder mais je pense que cela devrait suivre une logique comme ceci
PC = 200 (Nb page "Interface" à copier)
PDC = 0 (Nb page déja copiée)
NomOnglet = DATA!A1
Copie d'une page (en dernier) --> incrémentation de PDC
Renommer Copie par NomOnglet --> incrémentation de la cellule (passé de A1 à A2)
Loop jusqu'à atteindre PC.
Toutes les choses trouvées sur google proposaient de renommer via une cellule dans la page copiée et non via une plage de cellule d'une autre feuille.
Je travaille dans un hopital et je n'ose pas vous partager le fichier car il contient beaucoup d'information confidentiel (pour ne pas dire que ça). Le fichier n'aurait plus trop de sens si j'enlevais tout.
J'espère que c'est faisable sinon je m'amuserais à tout faire à la main
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée
Loïc
Bonjour,
Avant de me lancer, puis-je demander la finalité de cette manip' ?
Car en général, un fichier avec de multiples onglets devient vite inutilisable/inexploitable, surtout lorsqu'il s'agit de ventiler des données par mois et/ou patient...
Concernant le fichier, il est tout à fait possible de fournir une maquette anonymisée (en modifiant la dénomination des éléments sensibles : société, personne, adresse, n°téléphone, etc).
Re-Bonjour,
J'ai une 1ère page que je n'ai pas nommé car je ne la pensais pas utile pour la macro.
Cette page reprend les données de la plage A1:A200 de la page DATA, mais mis en forme pour l'utilisateur (qui ne pourra pas toucher la partie DATA)
La finalité et que l'utilisateur final ait une page de base sur laquelle il pourra juste cliqué pour arriver à un onglet mis en forme et avec les bonnes données du patient puis revenir au point de départ
Pour ce faire :
Sur cette page j'ai déjà une macro en place qui, lorsque je double clic sur une cellule, ouvre la page du même nom.
Sur ma page interface j'ai également une macro qui fait revenir à la page initiale avec un double clic.
Il est effectivement possible qu'il y ait un moyen plus pratique et logique de traiter ce problème, mais je réponds à une demande spécifique d'un médecin (qui ne veut pas entendre autre chose
Si vous avez vraiment besoin d'une maquette anonyme, redites moi et je prendrais le temps de faire le nécessaire.
Merci et bonne journée
Loïc
Si les onglets ont juste vocation à consulter les données de la base relative à un patient, il est inutile d'en créer autant. Dans la mesure ou un humain normalement constitué n'est en mesure d'afficher et lire qu'un onglet à la fois, on peut se contenter d'un seul onglet d'affichage !
On peut par exemple afficher les données d'un patient à partir d'un menu déroulant, de la saisie de non nom, d'un identifiant quelconque, etc. L'onglet est donc créé de manière dynamique et pas à l'avance pour chaque patient (ce qui fera un fichier infiniment moins gourmand).
Je vous invite à fournir une maquette anonymisée dans laquelle doit apparaître clairement le visuel souhaité et la structure de la base principale.