Répartition automatique ouvriers/poste de travail

Bonjour

A l'aide d'un classeur excel sur 2 feuilles, j'aimerais faire une repart automatique au jour le jour d'ouvriers sur des postes de travail, sans avoir le même sur la première partie et la deuxième.

Je m'explique, Maurice prend le poste A sur la première partie , il ne peut dans la seconde partie prendre le poste BCD.....

Tout en ayant deux renforts qui ne peuvent être les mêmes chaque jour.

Pour pimenter le tout, j'aimerais pouvoir le faire chaque jour , tout en ayant un compteur qui permet d’éviter de mettre 2 fois de suite le même ouvrier.

Le tout sur 20 jour ouvrés.

L’idéal pour moi serait d'avoir une macro qui me fait cela sur 20 jour, du lundi au vendredi , et une raz pour recommencer le moi d’après.

Sachant que j'ai 35 personnes formées.

Je suis conscient aussi que certains auront deux fois le poste a prendre dans le moi , ce n'est pas grave.

Le but de ceci, pour moi et de faciliter la rotation, la charge de travail mieux répartie.

Pour les renforts juste 2 noms me suffirait.

Je joint le fichier, sachant que je dois le rendre anonyme, mais que la liste de nom doit être modifiable si possible.

pour l'ouvrier sur le poste le nom est celui de la colonne A.

Voila , en vous remerciant d'avance.

27repart.xlsx (9.96 Ko)

Bonjour Jerome

Aucun problème

Mais plus d'explications seraient nécessaire, et au lieu de se perdre en BLABLA faites un fichier résultat sur une semaine

et mettez dessous les explications qui permettent ce remplissage

Dites si il y a une liste de chefs d'équipe et des ouvriers ou tout le monde peut avoir les mêmes responsabilités?

Pour les jour ouvrés je pense que vous faire choisir l'année puis le mois et vous aurez directement les bon jours du mois qui pourra commencer n'importe quel jour de la semaine.

Vous parlez d'un ouvrier principal sur le poste plus deux autres, l'équipe de trois serait composée toujours du même ouvrier principal et ensuite jamais les même couples d'aides, me trompais-je?

Ensuite il y a le problème des parties!

l'équipe de trois serait réservée à la partie A, doit-on créer une deuxième équipe pour la partie B?

Ensuite, cet ouvrier que l'on met en tête d’équipe doit-il le rester tout le mois?

Il y a t-il une règle de changement de cet ouvrier "Principal"?

Une réponse à toutes ces questions et le fichier sus cité et les nuages s’effaceront entre nous!

merci

Rechercher des sujets similaires à "repartition automatique ouvriers poste travail"