Macro pour comparaison entre 2 tableaux

Bonjour,

J'ai trouvé pas mal d'aide en parcourant le forum pour faire des fonctions pour me faciliter la vie au niveau d'une tâche à mon boulot ou je perds un temps fou à mettre en forme un tableau selon toujours la même procédure, cependant je bute sur un truc pour terminer ce que je voudrais faire, j'ai annexé mon fichier excel pour plus de facilité.

Ca doit être simple mais bon je suis débutant..

Vous vous mettez sur l'onglet "histo avant et après"

fonction jaune/rouge

En gros, si la ligne B2 à G2 se retrouve sur le tableau de l'onglet "tableau*définitif" la cellule C2 doit se remplir en jaune, sinon elle doit se remplir en rouge, à la fin de la macro je dois me retrouver donc avec les cellules de la colonne C soit en jaune ou en rouge.

fonction mauve

en partant de l'onglet histo avant-et après, je voudrais que si la cellule B2 ne se retrouve pas dans la colonne B sur le tableau sur l'onglet "tableau définitif" , qu'elle se remplisse de mauve. En gros si une date du 2éme tableau ne se retrouve pas sur le premier que la cellule se mette en mauve.

Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements.

15fichier-kyuss.xlsm (22.06 Ko)

Bonjour Kyuss le forum

J'aime beaucoup les demandes, ou on informe les gens qui peuvent t'aider, que c'est """certainement simple""" !!!!

Déjà ce qui l'est moins "Simple", c'est que tu veux vérifier de B2 à G2, OK mais sans tenir compte de la colonne A ???

de plus pour le mauve OK , mais s'il faut mettre en mauve si la date n'existe pas, c'est pareil sans tenir compte de la valeur en colonne A ????

Car dans les deux cas mis dans le fichier le relevé à été fait à la même date donc même si la date est présente dans le deuxième dans le groupe 1 et dans le premier groupe 2 dans l'autre, aucune cellule ne sera en mauve, et pourtant il en faudrait 2.

Alors des Explications qui elle seront effectivement simples et précises, et on pourra te le faire.

a+

Papou

Re Kyuss le forum