Extraction de l'en-tête d'une colonne depuis la valeur d'un tableau

Bonjour,

je galère un peu sur le tableau en pièce jointe.

Je souhaite, sur l'onglet réception, sortir ma date de rupture. Pour cela, il faut que je recherche mon article de la colonne A dans l'onglet simulation, que j'aille chercher ma 1e valeur en-dessous de 0 et remonter la colonne de mon tableau pour obtenir la date sur la 1e ligne.

J'espère être clair dans ma demande.

Merci d'avance,

15extrait.xlsx (106.03 Ko)

Bonjour et

=SIERREUR(INDEX(simulation!$1:$1;EQUIV(0;DECALER(simulation!$1:$1;EQUIV(A2;simulation!$A:$A;0)-1;);-1)+1);"")

à tester à plus grande échelle

11extrait.xlsx (108.85 Ko)

Bonjour à toutes et tous,

Une autre proposition.

Les données sont sous forme de tableaux structurés.

Les données sont traitées avec Récupérer et transformer (Power Query).

Pour actualiser les résultats, sélectionner une cellule du tableau Final, clic-droit et Actualiser.

A tester sur un ensemble de données plus conséquent.

Cdlt.

10extrait.xlsx (119.91 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

ta proposition va me perfectionner en PowerQ

Bonjour,

la 1e solution me va bien, la 2e est probablement très bien et pourrait certainement alléger grandement mon fichier au final, mais me semble un peu trop complexe par rapport à mon niveau.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour,

En fait, j'ai modifié mon fichier pour limiter les extractions et je bute de nouveau sur les formules.

La différence par rapport au 1er fichier est que l'onglet simulation n'est plus l'évolution du stock, mais les besoins non couverts.

Par conséquent, j'essaye d'extraire la 1e date avec une valeur non nulle pour le reporter dans l'onglet réception (cellule jaune). J'ai essayé plusieurs formules sans succès car les chiffres du 1er onglet ne sont pas forcément croissant et des 0 peuvent s'intercaler.

Auriez-vous une astuce ?

Merci d'avance,

4extrait.xlsx (131.94 Ko)

Bonjour,

en matriciel

=SIERREUR(INDEX(simulation!$D$1:$V$1;EQUIV(VRAI;DECALER(simulation!$D$1:$V$1;EQUIV(A3;simulation!$A:$A;0)-1;)>0;0));"NC")

mais cela risque de ramer ensuite

regarde côté PowerQ

3extrait.xlsx (133.51 Ko)

Bonjour,

cela semble fonctionner.

MErci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "extraction tete colonne valeur tableau"