Comparer valeur par rapport à une liste au lieu de nommer la valeur dans SI

Bonjour à tous,

Actuellement, j'utilise une série de valeur exacte dans une fonction SI afin d'afficher une valeur.

Ma formule se trouve dans la feuille 1 Colonne L et compare la Valeur en J.

SI dans J2 j'ai la valeur, X, Y ou Z alors dans L j’inscris : 0 , sinon, 1.

Le truc c'est que j'ai de plus en plus de valeur à mettre et me retrouve avec une formule à rallonge du type :

Si dans J2 j'ai la valeur A, B, C, D............... X, Y, Z alors dans L j’inscris : 0 , sinon, 1.

Voilà ma formule exacte actuellement :

=SI([@ACTIVITE]>0;SI(OU([@ACTIVITE]="GVE MONO 140km";[@ACTIVITE]="CINKE Mono cv";[@ACTIVITE]="Cinke Mono Agent";[@ACTIVITE]="Cinke Mono Agent B2V";[@ACTIVITE]="CINKE DPI";[@ACTIVITE]="Cink M Zone sensible";[@ACTIVITE]="Z");0;1);"")

Serait-il possible, au lieu de taper toute les valeurs, de comparer avec une liste (liste "Cli"que je créer à côté dans la colonne O par exemple)?

Ce qui donnerai :

Si dans J2, il y a une valeur de la liste "Cli" alors dans L j’inscris : 0 , sinon, 1.

Ainsi, je n'aurais que ma liste qui grandie.

Merci à vous

Bonjour,

toi tu as envie de connaitre les tribunaux et Paul Emploi...

Suppime tout de suite ton fichier qui contient des données personnelles.

Elle se trouve où la liste d'activités concernées ?

Ca sera :

=si(nb.si(...;...)=0;0;1)

eric

Et si je met pas de fichier on vient nous dire qu'il manque !

C'est pas grave, je l'ai enlevé !

Pour la liste, elle existe pas encore car c'est justement le but de la question :

- Au lieu de taper l'activité, la chercher dans une liste .

La liste sera faite en Colonne O => et je ne connais pas le nombre de ligne car elle sera variable.

Et juste en HS : La prochaine fois, tu peux juste conseiller au gens d'enlever le fichier plutôt que les agresser.

Merci quand même pour la réponse. Je vais la tester en essayant d'y inclure mes conditions

Bonjour Nicobush

Voici la réponse à votre PB

Cdt Toukoul

Salut Eriiic

Je supprime l'accès au fichier dans 10 minutes

Merci

Et si je met pas de fichier on vient nous dire qu'il manque !

Bah, tu fais comme les autres.

Tu mets nom1, nom2 et des nombres bidons

Nicobush, il faut

Dans la colonne des "1" mettre cette formule :

=SI(Tableau1[[#Cette ligne];[ACTIVITE]]<>"";SI(NB.SI(O$2:O$33;"="&Tableau1[[#Cette ligne];[ACTIVITE]]);1;0);"")

et la tirer vers le bas

Où Tableau1 est le nom de la zone ou sont stockés les mots ou phrases à chercher

moi je l'ai en O$2:O$33

Salut

PS : je n'avais pas tout lu...

Et juste en HS : La prochaine fois, tu peux juste conseiller au gens d'enlever le fichier plutôt que les agresser.

Où vois-tu une agression dans mes propos ? Je t'ai même mis le style de formule à appliquer.

Je vais encore être agressif, désolé :

  • la liste, tu ne pouvais pas la mettre plutôt que de compter que chaque helper s'amusera à la faire dans son coin ?
  • point 6 de la charte (que tu aurais dû lire) :
Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille maximale autorisée : 1mo). N'oubliez pas de retirer toutes les informations confidentielles AVANT de joindre votre fichier !

eric

[quote=Toukoul post_id=877058 time=1591376695 user_id=70151]

Nicobush, il faut

Dans la colonne des "1" mettre cette formule :

=SI(Tableau1[[#Cette ligne];[ACTIVITE]]<>"";SI(NB.SI(O$2:O$33;"="&Tableau1[[#Cette ligne];[ACTIVITE]]);1;0);"")

et la tirer vers le bas

Où Tableau1 est le nom de la zone ou sont stockés les mots ou phrases à chercher

moi je l'ai en O$2:O$33

Salut

[/quote]

Merci pour l'aide.

J'essaierai et ferai un retour

Nicobush, il faut.......

Merci beaucoup Toukoul, c'est exactement ce que je cherchais.

Je te remercie et bonne semaine !

Rechercher des sujets similaires à "comparer valeur rapport liste lieu nommer"