Distance de levenshtein pays

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je viens car j'ai un problème. Je me débrouille en codage vba mais cette question surpasse quelque peux mes connaissances .

Voici mon problème: le fichier excel contient en première colonne une extraction d'un questionnaire, ensuite j'ai utilisé une petite macro vba pour découper le texte en plusieurs cellules.En deuxième page, il y a la liste de tout les pays en français. J'aimerais pouvoir déterminer le pourcentage de correspondance entre la réponse de mon questionnaire et le pays dans la liste. J'ai entendu parler de la distance de levenshtein j'ai essayer de l'utiliser mais sans réel succès.

Merci par avance

Cordialement

Mathieu

10tri-pays.xlsm (22.15 Ko)

Bonjour Math85

$*Voila en VBA c'est facile

Améliore pour noms raccourcis et pour noms en anglais

Cdt

13tri-paysbeta01.xlsm (27.33 Ko)

Bonjour Math85

Cdt

Merci Toukoul

Je valide mon topic merci beaucoup. Je vais améliorer ceci mais cela marche déjà très bien

Cordialement

MC

Bonjour Math85

Cdt

Re-Bonjour ,

je constate qu'il y a plusieurs problèmes le premier étant que je sais qu'il y a une soixantaine de réponses correspondant à la valeur "Canada" hors lors de l'application de votre code j'en obtiens une trentaine je pense que cela apparait lors d'une occurrence ou il y a un nom de pays avant. Également je souhaiterais remplacer lorsque le code trouve une équivalence dans une cellule de la feuille 1 par la valeur "propre" de la feuille 3 si il n'y a aucune équavalence remplacer par erreur.

Merci de votre réponse par avance

Cordilament

Mathieu

A votre service, je ne sais pas si c'est parfait mais au vu du décompté il manque des pays!

Toukoul

A votre service, je ne sais pas si c'est parfait mais au vu du décompté il manque des pays!

Toukoul

Bonjour,

Cela me semble beaucoup mieux, merci beaucoup .

Pensez-vous qu'il est possible de corriger les erreur dans la première colonne de la partie par exemple Rows(2)= "Canada. Écosse."

et la renommé valeur canada de la table en feuille 2 point virgule espace Ecosse. Je ne sais pas si je m'exprime clairement .

Merci par avance

Coridalement

Mathieu

La manip est faite, si vous voyez d'autres erreurs sur le questionnaire je peux surement le rajouter a la procédure (, à la place de . et le é de Ecosse)

A+

La manip est faite, si vous voyez d'autres erreurs sur le questionnaire je peux surement le rajouter a la procédure (, à la place de . et le é de Ecosse)

A+

Désolé de vous déranger encore je désire nettoyer la page 1 à l'aide la page 3 votre compteur d’occurrence m'intéresse réellement car il apporte une excellente valeur ajouté. Mais mon but premier est de modifier des lignes types : Je suis parti aux Pays Bas pendant ma deuxième année de STID, et je repars cette année en Master 2 au Canada Par "Pays-Bas; Canada".

Cdt

Mathieu

Fonction supplémentaire:

Enlève les noms des phrases et met une virgule après

Pour Pays Bas en Pays-Bas je l'ai fait manuellement

Regarde bien toutes ces fautes d'écriture et cumule les pour m'en faire un bloc pour le prochain passage!!

Merci Math85

Fonction supplémentaire:

Enlève les noms des phrases et met une virgule après

Pour Pays Bas en Pays-Bas je l'ai fait manuellement

Regarde bien toutes ces fautes d'écriture et cumule les pour m'en faire un bloc pour le prochain passage!!

Merci Math85

Bonjour,

Je vous remercie énormément, le résultat attendu est quasiment parfait. Pensez-vous, qu'il serait possible d'intégrer une détection de valeurs aberrantes au code comme par Exemple pour Wakanda et Bordurie , mais celles-ci peuvent varier en fonction de l'inventivité des répondants .

Cordialement

Mathieu

Bonjour

La nuit fur porteuse, j'ai pensé à ce que vous m'avez fais faire :

Ce n'est pas encore parfait, les noms anglais sont supprimés, vous avez la solution de les mettre après la liste des noms en français, mais vous aurez un nombre pour le nom en français et un nombre pour le nom en anglais.

Deuxième solution :

cela se passe sur la feuille des noms de pays :

la première colonne (A) sera réservée au nombre de nom pour chaque pays

la colonne 2 (B) sera réservée au noms en français, ceux qui seront mis à la place des noms dans une autre langue.

les colonnes suivantes seraient réservées aux noms dans toutes les langues de votre choix et aussi, dans l’orthographe la plus variée

Exemple d'une ligne de la base des noms :

6 , Pays-Bas , Pays Bas, Netherlands , Olanda , Hollande , Holland ( la virgule représente un changement de colonne)

6 est le nombre de noms que l'on donne au pays, c'est Excel qui rempli la case

Que pensez vous de cette amélioration, est-elle porteuse dans l’utilisation future de votre petit logiciel?

Naturellement la liste pour chaque nom peut être infinie , c'est votre imagination qui vous arrêtera, mail il faudra pas retrouver le même nom sur deux lignes différentes!

Bon Weekend

Bonjour

La nuit fur porteuse, j'ai pensé à ce que vous m'avez fais faire :

Ce n'est pas encore parfait, les noms anglais sont supprimés, vous avez la solution de les mettre après la liste des noms en français, mais vous aurez un nombre pour le nom en français et un nombre pour le nom en anglais.

Deuxième solution :

cela se passe sur la feuille des noms de pays :

la première colonne (A) sera réservée au nombre de nom pour chaque pays

la colonne 2 (B) sera réservée au noms en français, ceux qui seront mis à la place des noms dans une autre langue.

les colonnes suivantes seraient réservées aux noms dans toutes les langues de votre choix et aussi, dans l’orthographe la plus variée

Exemple d'une ligne de la base des noms :

6 , Pays-Bas , Pays Bas, Netherlands , Olanda , Hollande , Holland ( la virgule représente un changement de colonne)

6 est le nombre de noms que l'on donne au pays, c'est Excel qui rempli la case

Que pensez vous de cette amélioration, est-elle porteuse dans l’utilisation future de votre petit logiciel?

Naturellement la liste pour chaque nom peut être infinie , c'est votre imagination qui vous arrêtera, mail il faudra pas retrouver le même nom sur deux lignes différentes!

Bon Weekend

Bonjour je vous avoue ne pas avoir pensé à cette améliorations mais il est vrai qu'elle semble très intéressante.

Coridalement

et Bon We

Je m'y mets, je reviens vers vous lundi

Bon Weekend

Toukoul

Je m'y mets, je reviens vers vous lundi

Bon Weekend

Toukoul

Merci beaucoup.

Coridalement

Bon weekend

Voila la proposition d'amélioration avec possibilité de faire varier les noms de pays à l'infini

Cdt

Voila la proposition d'amélioration avec possibilité de faire varier les noms de pays à l'infini

Cdt

Bonjour,

Désolé pour le retard.

Votre fichier fonctionne à merveille merci énormément.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "distance levenshtein pays"