Jeu de chasse au trésor dans une grille

bonjour,

Quelqu'un peut m'aider a faire un sujet de codage vba

100ds-chassetresor.pdf (73.58 Ko)

merci

Bonjour,

Essaye au moins de proposer quelque chose...

Je dois crée un programme pour faire ce devoir mais je sais pas codé quoi je suis en génie civil bâtiment

bonjour,

qu'as-tu déjà fait ?

Je dois vraiment rendre avant 18h ç serait top si tu pouvais faire quelque chose. J' ai rien fais pour le moment je sais pas comment on fait

Je ne comprends pas l'intérêt de ce devoir par rapport à ta formation... Et puis je pense que tu t'y prends un peu tard, c'est un sujet de 3h et tu demandes à quelqu'un de te le faire entièrement en 1h30, sans proposer une esquisse de code...

Tu as quand même beaucoup d'espoir

Mdr je sais bien je demande juste le début moi merci quand même merci je peut le rendre aussi pour 18h30 la n'est pas le problème

Bonjour

je suis désolé... mais il me parait peu probable d'un enseignant te demande de faire une DS => un devoir donc, sans avoir fait un cours ou des exercices avant...

Qui penses-tu berner ?? ton prof ??

Si il connait ton niveau (qui semble être pas haut puisque tu demande à d'autres personnes de faire le travail) et que tu lui rend un travail d'un niveau de programmation qu'il n'a pas fait en cours, tu crois franchement qu'il ne le verra pas ?? et personnellement je trouve cela plus qu'énervant... étant moi-même enseignant (pas dans l'informatique je précise) je m’aperçois tous les jours quand certains de mes étudiants ne rendent un travail qui n'est pas le leur...

Fred

Bonjour,

Surtout sans prendre la peine de saluer, ni mettre la moindre forme.

Et on ne demande pas ce genre de choses à des personnes qui n'ont pas déjà de solides bases.

Donc, comment se fait-il que tu n'aies pas ces bases, ou que tu aies ce devoir ?

Je suis pas bon en codage comme je l'es dis mais je demande une aide pas une réponse et j'ai un bon niveau en math pas en codage voilà merci de votre morale mais ça ne m'aide pas

On a eu des cours visio mais je suis en alternance donc je travail mais je dois rattraper mais avec le contexte actuelle c’était difficile

Re bonjour

Aller je vais t'aider un peu ...

pour ceci :

— Nettoyer la zone de jeu (cellules A1 `a Z26), et mettre le fond en blanc.

— Lire la taille dimT du tableau dans la cellule AC4

— Cr´eer un tableau de dimension dimT sur dimT.

— Remplir toutes les cases du tableau avec la valeur par defaut 1000.

Dim tb()

With [A1:Z26]
    .ClearContents
    .Interior.TintAndShade = 0
    End With
    dimT = [AC4]
    redim Tb(1 To dimT, 1 To dimT)
    For i = LBound(Tb, 1) To UBound(Tb, 1)
        For j = LBound(Tb, 2) To UBound(Tb, 2)
        Tb(i, j) = 1000
        Next j
    Next i

Voilà tu as un début...

Fred

Cela dit j'ai tout appris tout seul, je suis une buse en algorithmes...

S'il y a des motivés pour l'aider, sachez que ça me servira énormément aussi

Merci joyeux noël c'est gentil a toi et oui je ferrais le reste

Ah y'a erreur sur la personne ...

C'est à fred qu'il faut dire merci. C'est lui qui t'a fait quelque chose.

Moi j'ai juste dit que si certains t'aidaient, je ferais le passager clandestin et j'emmagasinerais les infos

Ahh oui merci Fred!!!! bon merci a vous tous même bon je vais essayer de finir ça maintenant !

Bon je me suis lancer le défit de faire ce petit exercice....

ci joint le résultat... en 1H10 de travail....

pour le moment j'ai mis un mot de passe sur le code VBA... je donnerais le mdp demain car il faudrait quand même que Memo travail un peu... et ne remette pas mon travail a son prof....

Edit :

il manque les déclarations de certaines variables... mais bon faut rendre le travail... c'est l'heure ...

bon voici le fichier sans mot de passe dans le code... avec les déclarations des variables et un peu de commentaires...

Fred

28memo.xlsm (27.05 Ko)

Hey, pas mal !

Reste plus qu'à charger les coordonnées X et y au survol d'une cellule du tableau, et à lancer la procédure "jouer" au clic sur une des cellules

Je me demande à quel point je ne pourrais pas y arriver d'ailleurs.

Dès que j'ai du temps, je m'y mets

(m'enfin si quelqu'un le fait en 5 minutes, ça va aussi )

Bonjour

un truc avec un double clic par exemple dans la cellule ???

car en fait la position x et y en s'en fou un petit peu en fait....

Ci joint un exemple...

Fred

20memo.xlsm (28.54 Ko)

Hello,

Bah oui, je suis trop c..

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

J'imaginais une usine à gaz pour afficher dynamiquement les coordonnées de la cellule survolée dans les cases x et y, puis du coup le lancement de la macro au double clic, une fois ces coordonnées récupérées.

Mais tu as raison, ceci est tout à fait inutile.

J'imaginais ça en référence à un fichier que j'avais trouvé un jour. Je vous le partage ici parce que je le trouve vraiment génial.

Rechercher des sujets similaires à "jeu chasse tresor grille"