Ouverture PDF et gestion de l'impression

Bonjour à tous,

Petite question à laquelle je vois difficilement un happy end mais bon, ne sait-on jamais !

Dans un fichier excel, je génère des liens hypertextes qui renvoient vers des fichiers PDF. Tout fonctionne et ils s'ouvrent parfaitement bien.

J'arrive à l'imprimer avec le code suivant : (FichierAimprimer étant la viariable qui contient le lien vers le PDF)

CreateObject("Shell.Application").Namespace(0).ParseName(FichierAImprimer).InvokeVerb ("Print")

Mais j'aimerais imprimer le PDF en triple exemplaire, en recto-verso et en nuances de gris.

Sans passer par une application tierce, je ne vois pas comment faire.

Et vous ?

Par avance merci !

(je me permets un petit up, je vois qu'une partie du gratin est connectée )

Bonjour

personnellement je ne vois que par les réglages par défaut de l'imprimante...

j'ai justement paramétré toutes les imprimantes et copieurs de mon boulot pour que cela soit comme cela (recto verso (quand cela est possible) et nuance de gris...) à mon sens cela devrait être tout le temps...

Fred

Sinon une autre solution utiliser le lecteur pdf Sumatra, a priori il est possible de lui passé en ligne de commande des arguments dont ceux qui t'interesse... mais j'ai jamais essayé...

Fred

Hello,

Merci pour la réponse.

Ça a effectivement l'air d'être un outil sympa. C'est en tout cas une sérieuse piste à étudier.

Du coup, au lieu que ce soient les américains qui récupèrent nos données, ça doit être les russes ou les ukrainiens. À voir si ça changerait quelque chose

Bonjour

Alors as-tu eut le temps d'essayé ???

Fred

Hello,

Je n'ai pas poussé ça jusqu'au bout. Le paramétrage des imprimantes de base comme ça n'est pas possible.

Les pdf sont générés automatiquement à partir du fichier Excel, par ouverture et remplissage d'un modèle.

Je pense passer par une macro dans le modèle Word qui générerait l'impression. Suite à un double clic par exemple à côté du lien hypertexte, on générerait à nouveau le fichier, mais en lançant la macro d'impression avant de l'enregistrer en pdf.

Cela dit, je garde ton logiciel bien au chaud, il pourra certainement servir dans d'autres contextes !

Dans ce cas.... pourrais tu clôturer ce post....

Merci

Fred

Rechercher des sujets similaires à "ouverture pdf gestion impression"