Probléme de trie

Bonjour,

je suis entrain de travailler sur un classesement ABC des produits, seulement le probléme est que lorsque je veux trier les différentes lignes (en prenant également celle qui sont vide) via une macro il me classe les lignes vides en premier. J'aimerai que le logiciel ne prenne en compte que les lignes remplis quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème??

(Une fois que vous aurez exécuter la macro sur la feuille que je joint les résultats apparaîtront tout en bas)

23tri-abc.rar (111.96 Ko)

Bonjour,

Essayez avec

Sub tri_ABC_croissant()
Range("a2:o" & ActiveSheet.[a65536].End(xlUp).Row & "").Sort Key1:=Range("O2"), _
  Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _
  Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

Sub tri_ABC_decroissant()
Range("a2:o" & ActiveSheet.[a65536].End(xlUp).Row & "").Sort Key1:=Range("O2"), _
  Order1:=xlDescending, Header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, _
  Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

Cordialement.

PMO

Merci, de votre réponse cependant quand je copie la macro dans un nouveau modul et que j'affecte la macro a un bouton que j'active cela ne marche pas cela m'efface une donnée en E21. Mais je me demande si ce n'est pas mon vba qui bug. Si sa marche sur votre feuille cela devrait marcher sur la mienne normalement.

-- 16 Jan 2010, 20:31 --

En fait c'est bon j'ai trouvé la solution, j'avais des moduls qui perturbaient la bonne marche de votre modul.

Merci encore pour votre aide précieuse!!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "probleme trie"