Formule pour un tableau dynamique

Bonjour au forum

Merci au Forum pour son aide.

j'ai un tableau dans la feuille1, ce dernier se modifie à chaque actualisation, c-à-d que des références peuvent s'ajouter ou diminuer. dans la feuille 2, on trouve un tableau récapitulatif dans lequel on cherche le nombre des références supérieur à zéro pour chaque ville =nb.si(plage;">0").

c'est facile de le faire quant le tableau qui se trouve en feuil1 est statique, mais quand il est dynamique, je n'ai pas pu le faire

en fichier joint un exemple de ma recherche.

13louja1.zip (9.83 Ko)

Bonsoir forum , louja ,

Une solution ici , si j'ai bien compris ce que tu voulais.

A tester avec des ajouts et des suppressions de modèles ,de "famille" de modèles (81-enregistreur dvd par exemple ) ...

Amicalement

17copie-de-louja1.zip (15.40 Ko)

Bonsoir au forum

Merci Haonv pour votre réponse

tout d'abord je vous informe que je suis débutant en Excel, et pour cela je serai trés reconnaissant si vous me faites comprendre pas à pas les formules que vous avez utilisées.

Revenons à cet exemple, quand j'ai ajouté une famille que j'ai appelé réfrigerateurs le résultat de la famille qui précède se fausse!!!

Merci de rectifier cette anomalie qui paraît trés facile pour votre calibre.

Bonjour forum ,Louja ,

Merci de rectifier cette anomalie qui paraît trés facile pour votre calibre.

En continuant de fréquenter ce forum , tu te rendras vite compte que je suis très loin des "excellentistes" qui sévissent sur ce forum...

quand j'ai ajouté une famille que j'ai appelé réfrigerateurs le résultat de la famille qui précède se fausse!!!

Oui , mais tu n'as pas complété la feuille 2.Sur le fichier que je te renvoie , j'ai aussi compléter la feuille 2.

Je pense que si tu rajoutes une famille en feuille 1 ,tu voudras aussi te servir de la 2° feuille.

Il est aussi important de n'avoir aucune ligne vide entre les données en feuille 1.(tout sera decalé sinon).

Si tu supprimes donc une référence, il faut supprimer la ligne et non pas effacer les données de cette ligne.

tu trouveras aussi quelques explications sur le fichier joint.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "formule tableau dynamique"