Liste à choix multiple

Bonjour à tous,

Voila je voudrais faire un tableau excel pour mes fiches client avec plusieurs informations. A celui ci je voudrais y intégrer 2 colonnes complètes avec possibilités de sélectionner plusieurs choix dans celle-ci. l'une d'elle serait le type de travaux (rénovation, construction, agrandissement, surélévation, aménagements..) et l'autre les lots concernées avec ce client (lot gros oeuvre, lot plomberie, lot menuiserie etc...). à cela je voudrais avoir la possibilité de rajouter des au fur du temps des choix supplémentaire si besoin. Je suis vraiment débutant sur excel et la je vous avoue que je sèche totalement . Si vous avez besoin de plus d'info j'essayerais d'y répondre au mieux.

Je vous joint le tableau que j'ai commencer a faire.

Merci à vous.

Bonjour,

A voir pour ce qui concerne le type de bien

J'ai ajouté un onglet pour les paramètres

sur la colonne A les types de bien

regarde dans le menu FORMULE, Gestion des noms comment est la formule

elle te permettra d'ajouter ou d'ôter des paramètres (pas de lignes vides)

sur le menu déroulant en Feuil1, il suffit de mettre la liste avec comme source le noms du gestionnaire de noms depuis la validation des données

A toi d'ajouter dans une autre colonne de la feuille Paramètres les listes que tu veut ajouter

Merci de votre réponse. Je n'est pas très bien compris. Je me suis peut être mal exprimer.

En gros ma colonne type de bien restera un volet déroulant à choix unique. La ou sa change se serait dans ma colonne de E2 à E...

également la colonne H2 à H... et dans celle ci je voudrais pouvoir sélectionner plusieurs chose dans cette même case. J'ai crue entendre parler de macro mais je vous avoue que cela dépasse mes compétences.

J'ai essayé d'en copier certaines que j'ai trouvé sur internet mais à chaque fois çà ne marche pas et me met un message d'erreur.

J'aurais besoin du même genre que la photo en PJ.

Merci à vous.

maxresdefault

Re,

Eh bien tu as déjà le tutoriel sur YouTube de Joël GARBE

Visionne et reproduit pour ton montage

Re,

Un exemple avec liste déroulant et possibilité d'ajouter ou supprimer dans onglet Paramètres

pour plusieurs sélection, re cliquer sur la liste pour autre choix

Re

Avec la version Joël Garbe

Super merci beaucoup c'est parfait !!!

Re,

C'est à toi de

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "liste choix multiple"