Récupération de données filtrées

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de filtrer un tableau manuellement et d'en soustraire les résultats et de les coller dans un autre tableau automatiquement.

PS: Fichier test en pièce jointe.

Merci d'avance pour vos réponses

12version-essai1.xlsx (15.83 Ko)

Bonjour Attilius93

Voila une solution sans filtre ni VBA

Cdt Toukoul

16version-essai2.xlsx (18.68 Ko)

Bonjour Attilius93

Voila une solution sans filtre ni VBA

Cdt Toukoul

Merci beaucoup pour ta réponse,

ça à l'air pas mal du tout En revanche j'ai essayer de placer le tableau fond blanc dans un autre onglet mais les formules n'ont pas l'air d'apprécié

Une solution? (fichier joint)

PS: j'ai pas compris à quoi sert la combinaison ctrl+maj+entrée

Merci d'avance

Attilius93

On ne peut pas déplacer ce tableau car il faudrait tout refaire avec les adresses d'une autre feuille!

valider une formule mise dans une cellule avec Ctrl+Maj+Entrée c'est la transformer en formule matricielle

Vous pouvez essayer de faire ce changement de feuille

Prenez la formule de chaque colonne du mois de janvier et remplacez les adresses de cellules multiples par celles des mêmes cellules de la feuille d'origine

Nota: respectez les signes $

Pour les cellules uniques ne rien changer car elles sont de la feuille ou se trouve le tableau

Lorsque le mois de janvier est fait il suffit de le sélectionner et tire vers le bas jusqu'en decembre

merci

Attilius93

On ne peut pas déplacer ce tableau car il faudrait tout refaire avec les adresses d'une autre feuille!

valider une formule mise dans une cellule avec Ctrl+Maj+Entrée c'est la transformer en formule matricielle

Vous pouvez essayer de faire ce changement de feuille

Prenez la formule de chaque colonne du mois de janvier et remplacez les adresses de cellules multiples par celles des mêmes cellules de la feuille d'origine

Nota: respectez les signes $

Pour les cellules uniques ne rien changer car elles sont de la feuille ou se trouve le tableau

Lorsque le mois de janvier est fait il suffit de le sélectionner et tire vers le bas jusqu'en decembre

merci

Merci beaucoup pour ton aide et je pense que j'y suis presque arrivé

=INDEX('Suivi rémunération'!K$18:K$1000;EQUIV(N$20&O$20&A18;'Suivi rémunération'!A$18:A$1000&'Suivi rémunération'!B$18:B$1000&'Suivi rémunération'!C$18:C$1000;0))*'Suivi rémunération'!C$2

Cette formule me renvoi "#valeur! " à tu idée du pourquoi?

PS: j'ai copier ta formule et remplacer en allant chercher pas à pas le résultat désiré

Merci encore

Il faut, lorsque vous êtes sur la cellule et que la formule est en haut valider le tout avec Ctrl + Maj + Entrée car c'est une formule matricielle

Bravo

j'aime ceux qui ont la volonté

Il faut, lorsque vous êtes sur la cellule et que la formule est en haut valider le tout avec Ctrl + Maj + Entrée car c'est une formule matricielle

Bravo

Merci beaucoup pour tes réponses

ça fonctionne

Je laisse ouvert au cas ou jusqu'à ce soir

Merci beaucoup

Bravo

Bonjour et désolé de te déranger à nouveau

Après avoir tout essayer il me reste un problème et je n'arrive pas à trouver d'ou il vient

Dans l'ensemble ça fonctionne mais quand je change d'individu ça me répond N/A.

PS: fichier en pièce jointe.

Merci pour ton aide.

11version-essai3.xlsm (68.64 Ko)

Bonjour

C'est basique, bravo encore pour votre reprise du tableau, il y manque seulement un peu de couleur.

Lorsque excel cherche Irénée et que vous écrivez Irenee il ne risque pas de le trouver car pour lui c'est différent

Donc reprenez la liste des noms et mettez l'orthographe de la base!

Pas plus compliqué que cela

Bon Weekend

Toukoul

Bonjour

C'est basique, bravo encore pour votre reprise du tableau, il y manque seulement un peu de couleur.

Lorsque excel cherche Irénée et que vous écrivez Irenee il ne risque pas de le trouver car pour lui c'est différent

Bon Weekend

Toukoul

Rhoooo exactement...

Par contre il y a un dernier soucis concernant le dernier "Gabin", n'ayant pas de données sur 12 mois. Les mois ou il n'y a pas d'activité me crée une erreur.

Merci Beaucoup

Bonjour Attilius93

Voici l'amélioration

Bon Week-end

Bonjour

Bon Weekend

Toukoul

J'ai essayer ceci pour corriger #NA mais sans succès..

=SIERREUR(INDEX('Suivi rémunération'!E$8:E$990;EQUIV(Récapitulatif!N$14&O$14&Récapitulatif!A12;'Suivi rémunération'!A$8:A$990&'Suivi rémunération'!B$8:B$990&'Suivi rémunération'!C$8:C$990;0))+INDEX('Suivi rémunération'!F$8:F$990;EQUIV(Récapitulatif!N$14&Récapitulatif!O$14&Récapitulatif!A12;'Suivi rémunération'!A$8:A$990&'Suivi rémunération'!B$8:B$990&'Suivi rémunération'!C$8:C$990;0))+INDEX('Suivi rémunération'!G$8:G$990;EQUIV(Récapitulatif!N$14&Récapitulatif!O$14&Récapitulatif!A12;'Suivi rémunération'!A$8:A$990&'Suivi rémunération'!B$8:B$990&'Suivi rémunération'!C$8:C$990;0))+INDEX('Suivi rémunération'!H$8:H$990;EQUIV(Récapitulatif!N$14&Récapitulatif!O$14&Récapitulatif!A12;'Suivi rémunération'!A$8:A$990&'Suivi rémunération'!B$8:B$990&'Suivi rémunération'!C$8:C$990;0));0)

Merci pour ton aide

Bonjour Attilius93

Voici l'amélioration

Bon Week-end

haha la formule est plus simple

Dernier petit problème: la cellule C12 de l'onglet récapitulatif n'affiche pas le résultat attendu

Merci encore pour ton aide, j'y serai encore dans 1 an sans toi

Bonjour toutes et tous

Coucou Toukoul et mercis pour ton taf

@attilius93

pour cela afficher les colonnes masquer puis, il faut aller sur la cellule AD12 puis, dans la barre de formule sélectionner tout et effectuer un

CTRL+ Majuscule

afin de mettre les '{' '}'

et re-masquer les colonnes

{=INDEX(Tableau9[Salaire net imposable (a)];EQUIV(Récapitulatif!AA12&Récapitulatif!AB12&Récapitulatif!AC12;Tableau9[Année d''accueil]&Tableau9[Mois d''accueil]&Tableau9[Prénom/Nom];0))}

crdlt,

André

ztest001

Bonjour toutes et tous

@attilius93

pour cela afficher les colonnes masquer puis, il faut aller sur la cellule AD12 puis, dans la barre de formule sélectionner tout et effectuer un

CTRL+ Majuscule

{=INDEX(Tableau9[Salaire net imposable (a)];EQUIV(Récapitulatif!AA12&Récapitulatif!AB12&Récapitulatif!AC12;Tableau9[Année d''accueil]&Tableau9[Mois d''accueil]&Tableau9[Prénom/Nom];0))}

crdlt,

André

Bonjour toutes et tous

@attilius93

CTRL+ Majuscule

crdlt,

André

Et bien merci beaucoup à tout les deux

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees filtrees"