Extraction donnee sous condition

Bonjour a vous,

Merci de prendre le temps de lire ma demande (et pour information, je ne connais pas de vba juste quelques formules Excel...)

Voilà mon problème,

Habituellement, j'utilise recherche V pour aller chercher la donnée de la colonne X référant a la cellule recherche.

Dernièrement, je suis sur des bases de données (nomenclature) ou la cellule que je recherche est multiple (plusieurs lignes avec la même cellule).

La recherche V ne marche plus pour moi, car il me renvoie l'information de la colonne X sur la première cellule recherche trouve.

J'aimerais savoir si c'est possible (via recherche V ou autre) de me renvoyer l'information de la cellule non pas de la première cellule trouver, mais de la cellule respectant un critère.

ex: il me renvoie l'information de la colonne x si sur la colonne y la cellule valide le critère.

En plus concrete je mets en pj un tableau exel,

Sur l'onglet "Data Base" j'ai ma nomenclature avec diverse info.

Sur l'onglet "prepa analyse" j'ai mis l'exemple basic de recherche v et le tableau en dessous, ce que je souhaiterais avoir.

Qu'en recherchant ref1 dans la colonne A, il me renvoie l'information de la ligne de la colonne B respectant le critère de la colonne D.

Dans mon tableau sur "ref1" cela doit me renvoyer "article 4"car le critère c'est qu'il doit appartenir à la famille "d".

Merci d'avance pour votre aide

(si mon sujet existe déjà et que je ne l'ai pas trouvé, je m'excuse d'avoir recrée un autre post.)

Bonjour,

=INDEX('Data base'!$B$2:$B$16;EQUIV(A8&C8;'Data base'!$A$2:$A$16&'Data base'!$D$2:$D$16;0))

à valider en matriciel par Ctrl+Maj+Entrée

Je te remercie enormement, d'autant plus que c'est une formule simple a reproduire

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnee condition"