Modification auto valeur date d'1 cellule si modification d'1 autre cellule

Bonjour

Dans le fichier joint (suivi d'idées d'achat en bourse)

, j'aimerais pouvoir faire en sorte que la date (en colonne D) puisse être automatiquement mise à jour de la date du jour en fonction de la modification du prix d'une valeur (en colonne F)

Merci beaucoup pour votre aide

Ohbut

Bonjour,

Je vous suggère dans un premier temps de convertir votre tableau en tableau structuré (Sélection du tableau --> Insertion --> Tableau). Ensuite, je vous propose cette macro (à placer dans le module de la feuille en question dans l'éditeur VBA) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("Tableau1[Entrée]")) Is Nothing Then
    Target.Offset(0, -2) = Date
End If

End Sub

Elle se déclenche automatiquement lors d'une modification effectuée en colonne F.

Bonjour,

Je vous suggère dans un premier temps de convertir votre tableau en tableau structuré (Sélection du tableau --> Insertion --> Tableau). Ensuite, je vous propose cette macro (à placer dans le module de la feuille en question dans l'éditeur VBA) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("Tableau1[Entrée]")) Is Nothing Then
    Target.Offset(0, -2) = Date
End If

End Sub

Elle se déclenche automatiquement lors d'une modification effectuée en colonne F.

Merci beaucoup Pedro22

Malheureusement je suis tellement à la rue avec les macro que je n'arrive pas à insérer la macro dans la feuille. Je passe par "Developer / Macros" pour créer une macro...mais je dois m'y prendre mal...sorry

Votre fichier modifié :

Pour ouvrir l'éditeur VBA : ALT + F11

illu1

PS : le tableau structuré permet aussi de réécrire les formules de manière plus lisible (voir colonne J pour l'exemple).

Merci beaucoup Pedro22, quel talent et quelle gentillesse

C'est chouette

Rechercher des sujets similaires à "modification auto valeur date"