Dupliquer feuille et faire modification sur feuil2 sans impacter feuil1

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec une feuille (feuil1) dont lequel j'ai implémenter des formules et des fonctionnalités en VBA pour des cellules a cocher et pour la creation d'une règle de formule.

Je voudrais savoir si c'est possible de mettre un système pour dupliquer la feuille (feuil1) en cliquant sur le '+' (pour la création de nouvelles feuilles).

L'autre soucis que j'ai, c'est que lorsque je copie et colle cette feuille (feuil1) sur une autre feuille, lorsque je fais des modifications (change un résultat dans une cellule) sur la feuille où u j'ai copier la feuil1, les données de la cellule changent également dans la meme cellule de la feuil1. Je voudrais savoir comment faire pour que les modifications de la seconde feuil ou j'ai copié le contenu de la feuil1, n'impact pas la feuil1.

Pour le moment je poste depuis mon téléphone, je vous enverrais prochainement une piece jointe comme exemple.

Je vous remercie d'avance pour les réponses qui me seront apportés.

Cdlt.

Bonjour Ladbaleine le forum

oui sans fichier et sans savoir ce que tu fais, et possède comme vba dans ce classeur, impossible de répondre

a+

Papou

Bonsoir,

Comme convenu en PJ un exemple.

Lorsque je coche une cellule dans la feuil1 (exemple: pas bon), sur la feuil2 même si le croix n'es pas dans 'pas bon' les valeurs de la cellule note et pourcentage sont modifiés comme sur la feuil1.

Cdlt.

12eval1-copie.xltm (274.78 Ko)

Bonjour LaBaleine le forum

déjà pourquoi un fichier xltm?? un fichier modèle??

bon alors je ne sais pas comment tu fais pour avoir le défaut, mais vu les macros contenues dans le fichier ce que tu racontes est impossible!!!

Elles agissent uniquement sur la feuille active et non ailleurs.

Comment tu fais pour copier ta feuille ?? on parle bien de copier une des feuilles présentent dans le fichier??

Ou alors tu fais une sélection d'une plage, et tu la colles dans une autre feuille, et là tu colles avec liaison et bien sur là, oui cela ne fonctionnera pas comme tu le désires, c'est normal.

Bref voilà ton fichier en retour avec trois feuilles tu peux tester tu verras que cela fonctionne parfaitement

a+

Papou

10labaleine-v1.xlsm (410.87 Ko)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, et m'excuses de ne pas avoir envoyer le fichier au bon format.

Je penses également ne pas avoir était clair dans mes explications.

Le soucis est le suivant (en reprenant le fichier que vous avez modifié avec les 3 feuilles):

• Au niveau des 3 feuilles nous cochons l'indicateur "BON" (croix vert dans les cellules F2 à F6 comme exemple) au niveau des 3 feuilles
  • Puis au niveau de la feuille 1 nous allons cocher "MOYEN" (croix jaune cellule E2)
  • La note "EVALUATION 1" en cellule D8 passera à "4.5/5"
  • Et c'est la que commence mon soucis: Quand je vais vérifier la feuille 2 puis la feuille 3 (sans réaliser de modifications ou action au niveau des feuilles 2 et 3), je constate au niveau des 2 feuilles que "CRITERE 1" et "BON", mais la note "EVALUATION 1" a été modifié est n'est pas sur "5/5" mais sur "4.5/5" (indicateur modifié lorsque j'ai passer le "CRITERE 1" sur "MOYEN" au niveau de le feuille 1.

Et ma seconde demande, je voudrais dupliquer la feuil1 en cliquant sur le "+" en bas à gauche (mais avoir une feuille avec les formules et VBA que la feuille 1 ainsi que la mise en forme mais "vierge").

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporter, n'hésitez pas à me dit si mes explications ne sont pas claires.

En vous remerciant.

Cdlt.

Bonjour LaBaleine le forum

bah oui forcément avec une fonction tu donnes à toutes les cellules qui ont cette fonction la même valeurs

bref voilà ce que tu veux, mais avec des explications c'est sur que l'on peut comprendre ce que tu veux!!

tu ouvres tu testes et tu me redis

a+

Papou

7labaleine-v2.xlsm (551.47 Ko)

Bonjour,

J'ai pu tester la feuille avec les modifications que vous avez fait, c'est exactement ce dont j'avais besoin !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer feuille modification feuil2 impacter feuil1"