Exporter une image Excel dans un dossier

Bonjour tous le monde,

dans un document excel j'utilise une macro assignée à un bouton de commande pour prendre une photo d'une partie de ma feuille et la coller un peu plus loin sur cette même feuille. Puis je copie l'image ainsi créée, la colle dans Paint, puis l'enregistre dans un dossier de mon ordinateur.

cependant, j'aimerai pouvoir réaliser cela sans devoir passer par l'étape Paint.

Du coup j'aimerai créer un deuxième bouton de commande qui exportera cette image dans un dossier bien défini avec un nom bien défini.

Ou encore mieux, avoir une macro qui pourra créer une image et l'exporter en une seule action.

ci dessous ma macro actuelle qui crée l'image:

Private Sub bouton1_Click()

Dim sh As Shape

Range("V62").Select

Worksheets("SB fold").Range("A62:P75").CopyPicture

Worksheets("SB fold").Paste

End Sub

Merci de votre aides

j'ai trouvé cette macro, mais je n'arrive pas à l'assigner à un bouton:

Sub ExempleExportImage()

Application.ScreenUpdating = False

On Error GoTo ExportErreur

Dim Plage As Range

Dim FichierImage As String

Dim AfficherGrilles As Boolean

Set Plage = Workbooks("SB fold.xlsx").Sheets("SB fold").Range("A62:P75").Cells

FichierImage = "C:\Temp\MonImageExcel.jpg"

AfficherGrilles = True

Workbooks("test.xlsx").Activate

ExportFichier = ExporterPlageCommeImage2(Plage, AfficherGrilles, FichierImage)

Application.ScreenUpdating = True

Exit Sub

ExportErreur:

MsgBox "Une erreur est survenue..."

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Bonsoir LA SOLUS,

En retour pour ton besoin la macro qui réalise l'image selon tes coordonnées de cellules puis copie l'image sur le disque de l'ordinateur. Le chemin est à changer selon ton dossier de sauvegarde et le nom d'image souhaité.

Sub CopImage()
Range("V62").Select
Range("A62:P75").CopyPicture
ActiveSheet.Paste
'Nommer l'image, à adapter selon nom souhaité
Selection.Name = "Image"
Haut = ActiveSheet.Shapes("Image").Height
Large = ActiveSheet.Shapes("Image").Width
Selection.Copy
'Copie sur l'ordinateur à adapter selon le dossier personnel et nom de l'image
Chemin = "C:\Users\Untel\Dossier\Image.jpg"
With ActiveSheet
.ChartObjects.Add(0, 0, Large, Haut).Chart.Paste
.ChartObjects(1).Border.LineStyle = 0
.ChartObjects(1).Chart.Export Filename:=Chemin, FilterName:="jpg"
.ChartObjects(1).Delete
End With
End Sub

Il est possible aussi de nommer l'image dans une cellule, par exemple en V60, puis ensuite de récupérer ce nom pour l'appliquer

à Selection.Name = Range("V60"). Ainsi que dans le Chemin soit ="C:\Users\Untel\Dossier\" & Range("V60") & ".jpg"

Bons tests, bonne continuation.

Merci, j'ai bien une image qui s'enregistre dans mon ordi mais elle est vide. Une idée de pourquoi?

A nouveau,

Merci, j'ai bien une image qui s'enregistre dans mon ordi mais elle est vide. Une idée de pourquoi?

Trop évasive ta réponse. Que copie tu dans tes cellules A62 à P75? Du texte?, une image?, un graphique?

As tu bien nommer l'image copiée dans les lignes de la macro?

Voir ci-dessous un mini-fichier exemple ou il suffit de cliquer sur le bouton. Pour voir apparaître une copie d'un tableau sous forme d'image dans la feuille. Ainsi qu'une copie dans le dossier Images de ton ordinateur.

131classlasolus.xlsm (17.33 Ko)

Je t'envoie mon fichier ça sera plus simple. Dans ton fichier le tableau est bien copié collé dans la feuille en cellule B10 et enregistré dans mon ordi mais l'image est blanche. en fait je pense qu'excel enregistre uniquement le fond blanc qui sert de support pour sa copie.

A nouveau,

As tu le tableau sous forme d'image dans ton dossier images?

Car j'ai testé cette procédure maintes fois dans d'autres classeurs. Et elle sauvegarde bien des images.

Je télécharge ton fichier et te dirais demain.

Suite,

Il y a un tableau dans ta 1ère feuille mais en A4 à M17. Et pas en B62 à M75 ? Comme indiqué.

Donc corrige ta plage de cellules pour que la copie se fasse sur le bon support de cellules.

À suivre...

oui oui je l'ai bien changé, mais à chaque fois l'image sauvegardé est vide, ou blanche et ne fait que 7 ko.

J'ai trouvé une macro qui fonctionne parfaitement, elle écrase même l'ancienne image quand je sauvegarde, ce qui est parfait. Mais par contre la taille est trop petite et l'image est de mauvaise qualité. En fait j'aimerai changer la taille de l'image sauvegardée. Je t'envoie le fichier avec la macro

Bonjour LA SOLUS,

En retour ton dernier fichier modifié. C'est le même principe que celui proposé dans mon message précédent. Un peu plus long et sans prise en compte de la taille de l'image.

Par contre le code est au niveau module et non au niveau Feuille. Clic gauche sur bouton gris.

Donc voir dans le module 1 pour les deux fichiers. Changer Untel par celui de l'utilisateur pour Image Exporté. Modifier la ligne de code Const=

72classlasolus2.xlsm (32.52 Ko)

Je viens de faire un fichier avec exactement ce que je souhaiterai faire, car je n'ai pas réussit avec ton fichier.

135macro2.rar (93.04 Ko)

A nouveau,

As tu réussi a exporter l'image dans le Dossier Image en adaptant le chemin. Pour les 2 fichiers.

Ces deux fichiers le font sans souci.

avec le tiens non, deja je ne comprends pas pourquoi tu m'as envoyé 2 fichiers, et sur ton fichier quand je clique dessus ça crée une nouvelle feuille. Ensuite tu as créé un bouton formm, alors que j'utili des boutons de commande pour pouvoir les personnaliser, d'ailleurs le bouton de commande noir "get" était deja crée. ensuite quand il y a activesheet. dans la macro je n'arrive pas à reprendre la macro et à l'utiliser pour d'autres feuilles. par contre avec le nom de la feuille spécifié j'y arrive. bref je suis un noob en macro lol

Suite,

Mon 1ier fichier proposé ne crée pas de nouvelle feuille. Il place une copie de l'image dans la feuille active et dans le dossier Image de l'ordinateur.

Le 2ième fichier, celui que tu as proposé (Image exporté), il ajoute une 2ième feuille pour recevoir l'image avant de la copier sur le disque de l'ordinateur. Mais ensuite il détruit cette feuille. Donc je n'ai pas touché à cette procédure.

Ton bouton de commande est lié au code de la feuille et non au code du module. Donc il ne sert à rien pour la procédure de copie.

Tu ne fais que rajouter un intermédiaire. Maintenant tu peux associer la macro à ce bouton noir.

Les tests réalisés montrent bien que ces deux fichiers font le besoin exprimé. C'est à dire Exporter une image dans un dossier.

Donc si tu souhaites autre chose, il faut ouvrir un autre sujet et clore celui-ci.

Rechercher des sujets similaires à "exporter image dossier"