[VBA] Recherche en fonction d'une occurrence spécifiée

Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses recherches sur le forum, je ne trouve pas ma réponse et je bloque sur ma macro..

Je suis novice en VBA et j'espère que tout sera compréhensif !

Alors voilà, j'ai un classeur Excel avec 2 feuilles :

• "Saisie" : feuille dans laquelle les valeurs "code compteurs" (colonne A), "intervalle date" (date début en D3 et date fin en E3) et "occurrence choisie" (colonne C) sont saisies manuellement.
    Le but de la macro est d’insérer dans les colonnes D et E les valeurs "Date index" et "Index relevé" présentes dans la deuxième feuille selon les critères citées précédemment.
  • "Index" : feuille dans laquelle se trouve la base de données nécessaire à compléter la feuille "Saisie". Ici composée de 3 colonnes : Colonne A correspondant au "Code compteur", Colonne B correspondant au "Date d'index" et colonne C correspondant au "Index relevé".

J'ai commencé une macro pour insérer les résultats trouvé en fonction des critères "code compteurs" et "intervalle date", et insérer le nombre d'occurrences pour chaque recherche.

La valeur trouvée est toujours la dernière occurrence.

J'aimerai ajouter le critère "Occurrence choisie" et c'est là que ça se complique...

Comment faire pour que la macro insère le résultat de l'occurrence 2, ou celui de l’occurrence 5 par exemple ?

Auriez vous une idée ?

Le fichier est joint.

Merci à l'avance !

Bonjour,

Une proposition Power Query.

Complément Microsoft gratuit à télécharger (?) pour Excel 2010 et 2013.

Cdlt.

Reprend le choix occurrence si il est précisé

Cdt

Bonjour et merci pour votre réactivité !

Jean-Eric, merci pour la proposition du Power Query ! Malheureusement, je ne peux pas télécharger ce complément ni le tester pour l'instant (ça bloque avec mon ordinateur pro..).