Excel en application indépendante

Bonjour, je m'explique

J'ai fais un petit truc sur excel en vba le problème que j'ai c'est que je voudrais le transformer en exe ou faire en sorte de pouvoir l'ouvrir en tant que application sans excel, ça doit être possible mais je n'arrive vraiment pas a le faire,

faire en sorte que notre "programme" sur excel soit transferer en une application autonome ou on n'a plus besoin d'excel pour l'ouvrir

merci beaucoup d'avance !

Excel est l’hôte de VBA, il ne peut en être séparé, même si il peut créer d'autres documents , comme un fichier WORD, il ne peu tourner en autonome

Il n'est pas le VISUAL BASIC qui lui est un langage autonome

CDT

Je vois, merci et sur vb est-il possible de une appli autonome pour windows par exemple, mais faisant la même chose que sur excel c'est à dire un bouton faisant pop une fenêtre pour remplir des données qui les sauvegardes automatique par la suite dans une base de donnée ?

Oui, c'est un langage complet, vous programmez votre interface et vos problèmes, avec EXCEL l'interface est déjà présente vous ne faites que la mettre en forme.

Sachez que vous pouvez, grâce à VBA faire disparaître beaucoup de l'interface d'EXCEL , vous obtenez quelque chose de trés épuré, il faut avoir des connaissances assz poussées en VBA.

Cdt

D'accord, parce que ça me semblait assez limité pour faire des tableaux automatisé sur visual basic comme sur excel mais bon je vais regarder, merci ^^

Du coup si j'ai bien compris, il y a deux langages de programmation plus ou moins différent, VBA sur excel et VB sur visual basic ?

et vb net c'est comme vb classique ?

Je n'utilise que VBA avec Excel, le reste c'est de la programmation, avec des langages plus ou moins efficaces, à vous de vous renseigner sur leurs qualités

merci

Ouais c'est dommage car sur excel c'était simple et propre mais ma mère n'a pas excel donc je pourrais pas lui envoyé le programme :/

Rechercher des sujets similaires à "application independante"