Transformer historique web en heures de travail

Bonjour,

Je me demandais si quelqu’un peut m’aider…

Je cherche à épurer les données de mon historique Web de façon les rendre utilisables pour comptabiliser mes heures de travail.

Mon tableur Excel est annexé.

Le 1er onglet "exported_analysis_history" contient les données d'un extrait de mon historique web. Il contient des règles formatage automatique qui me permettent actuellement d'y voir plus clair afin de rentrer mon temps manuellement (mais c'est long!!!).

Le 2e onglet "Historique épuré" contient un exemple du résultat que j'aimerais obtenir automatiquement, grâce à votre aide!

• J'aimerais qu'il soit épuré en ne gardant les données que de certains domaines (colonne C), soit medfarsolutions.com, Petalmd.com et live.com.
  • Il ne vaut pas la peine d'inscrire mes passages ayant duré moins de 5 minutes.
  • Il ne vaut pas la peine de tenir compte des interruptions ayant duré moins de 15 minutes, qu'il s'agisse d'un temps mort ou de navigation sur un autre domaine.

Le 3e onglet "Vers patron" est celui dont je me servirai pour envoyer mes données à mon patron. Il n'est pas concerné par ma question actuelle.

Merci!

Bonjour Anniels le forum

ou trouves-tu le contenu de la colonne B de ta feuille Historique épuré ??

en l’occurrence Admin et Clinique ????

a+

Papou

Re Bonjour Anniels le forum

bon alors pas de réponse à ma demande !!!!

Voilà donc sans la colonne B

a+

Papou

11anniels-v1.xlsm (80.80 Ko)

Bonjour Papou,

Désolée pour le délai... Nous ne sommes pas sur le même fuseau horaire!

La table me donne exactement ce que je recherche avec les premières données entrées dans l'onglet "exported_analysis_history" ....

Mais elle ne fonctionne plus depuis que j'ai tenté d'y inscrire de nouvelles données...

Je ne sais pas quelle erreur j'ai faite...

La fenêtre d'aide me dit qu'il s'agit d'une erreur d'argument qui serait possiblement associée à un dépassement au niveau d'un nombre de données...

J'ai joint ici mon essai.

J'ai aussi ajouté, dans l'onglet "Historique épuré", des précisions au sujet de la colonne B.

Merci beaucoup!

Bonjour Anniels le forum

bah oui quand on fourni un fichier qui ne ressemble pas au fichier que l'on veut traiter cela ne fonctionne pas c'est sûr!!!

a+

Papou

8anniels-v3.xlsm (59.95 Ko)

Bonsoir Papou,

Ça fonctionne à nouveau...

J'aimerais savoir quel était le problème avec les données que j'ai entrées afin de ne pas répéter la même erreur...

De plus, pourriez-vous inverser la colonnes B et C de l'onglet "Vers patron", SVP? Je pensais que je pourrais peut-être y arriver moi-même, mais sans succès... Les titres "heures de début" et "heure de fin" (comme dans l'onglet "Test Résultat") décrivent mieux la réalité que les titres "heures d'arrivée" et "heure de départ" de l'onglet "Vers patron". Il est donc préférable d'utiliser les titres les "heures de début" et "heure de fin" pour les colonnes B et C de l'onglet "Vers patron".

Je me demandais s'il est possible d'ajuster le script pour qu'il biffe (ou de change de couleur) les données qui ont servi au cumul de mes heures de travail. Ça me faciliterait la tâche quand viendrait le temps d'examiner les sections rejetées n'apparaissant pas dans dans le tableau épuré.

Finalement, pouvez-vous me dire quelles sont les limites à respecter/quelle est la meilleure façon de procéder quand je souhaite entrer un nouveau lot de données?

Un énorme merci!

Annie

Bonjour Annie le forum

J'aimerais savoir quel était le problème avec les données que j'ai entrées afin de ne pas répéter la même erreur...

quand tu fourni un premier fichier classé par ordre de date ascendant dans la feuille et le deuxième descendant cela n'est pas mais pas du tout pareil.

Finalement, pouvez-vous me dire quelles sont les limites à respecter/quelle est la meilleure façon de procéder quand je souhaite entrer un nouveau lot de données?

je ne sais pas peut-être 200000 lignes je n'ai jamais testé mais avec tes fichiers de 1000 lignes aucun soucis

a+

Papou

Re Bonjour Annie le forum

ton fichier en retour avec les modifications

a+

Papou

12anniels-v4.xlsm (73.85 Ko)

Bonjour Papou,

Ça fonctionne parfaitement bien! Tous les boutons aussi! Merci!!

C'est génial que le tableau dans l'onglet "Base" me permette d'ajouter et d'éditer les noms de domaines! Mille merci!

Deux autres ajouts me permettraient de perfectionner mon fichier...

1- Je me demandais si je pouvais ajouter un second tableau semblable afin que le scripte tienne compte de certains mots clés se trouvant dans la colonne H (Page titre de l'URL) de l'onglet "exported_analysis_history"?

Par exemple, le script identifierait chaque recherche qui comprend le mot clé "CHLSD" sur google et ajouterait ces plages à mon temps de travail.

Le tableau que j'ai en tête se trouve dans l'onglet "Base" du document en p.j.

2- De plus, si je puis me permettre, je me demandais si il est possible que le scripte mette en surbrillance, dans l'onglet "exported_analysis_history", les lignes d'activités dont il a entré le temps dans l'onglet "Résultat"??

Merci énormément!

Rechercher des sujets similaires à "transformer historique web heures travail"