Bonsoir Nathan,
Avec ce magnifique samedi ensoleillé, je me suis mis à l'ombre et j'ai planché sur votre demande.
Voici la version 6 qui devrait répondre à vos attentes.
J'en profite pour remercier Mr Jacques Boisgontier dont le site est une source inépuisable de solutions, ainsi que le site excel-malin.com (où j'ai copié la solution de l'envoi mail).
1. Le formulaire 1 liste au départ tous les patients dans la ListBox1, puis à l'aide du TextBox12 (Filtrage par nom) on filtre les patients en saisissant caractères par caractères.
2. Le formulaire "Accès consultations". Ajout de la date de consultation.
3. le formulaire "Consultation Facture" . Ajout mode de réglement. Quand on clique sur IMPRIMER, un message demande Oui ou NON. Si OUI l'impression est lancée. Si NON la feuille"Fiche_Facture" s'affiche avec les renseignements du patient.
En G2 la date de consultation (ex 20.05.2020)
En G4 le nom et prénom du patient
En G6 l'adresse email
puis en I2 l'objet de l'email ( à adapter)
en I4 le corps du mail (à adapter)
en I6 une formule de politesse (à adapter)
En I8 la signature de l'expéditeur( à renseigner)
Pour enregistrer la facture en PDF, j'ai créé un sous répertoire (Factures) sous le répertoire de travail.
En cliquant sur le bouton "Sauvegarde en PDF et Envoi Mail" la facture est sauvegardée sous la forme "FACTURE_NOM PRENOM_25.05.2020" dans le sous-répertoire Factures (donc avant toute chose, bien le créer), et un mail est adressé au patient avec la pièce jointe.
En page TDB, en cliquant sur le bouton TDB, la liste des consultations impayées s'affiche.
Voilà voilà, il n'y a plus qu'à....
En espérant que ça fonctionne également sur votre poste de travail
Cdt
Henri