Fixation d'une valeur dans une cellule

Bonsoir au forum

j'ai dans la colonne A des dates du 1er au 31 Janvier et j'ai dans la cellule H5 une date et en I5 une valeur correspondante à la date H5, je veux en B1 où j'ai mis la formule de RechercheV(), fixer la valeur qui correspond à cette date quand je passe à la cellule B2 et ainsi de suite, je pense que ma question n'est pas claire, dans le fichier joint c'est plus explicite.

Merci pour votre aide

27classeur1.zip (6.61 Ko)
5gmao-qassim.xlsm (66.37 Ko)
7historique.xlsm (179.85 Ko)

Bonsoir

Peut-être avec un peu plus d'explications...ou 3 ou 4 exemples...

Cordialement

screen

Bonsoir au forum

merci Amadéus pour votre intérêt à ma réquête;

j'ai dans la cellule H5 une date qui s'actualise quotidiennement selon la formule " Aujourd'hui()", la cellule I5 donne un résultat importé d'un autre tableau suite à une rechercheV; ma réquête c'est d'exporter la valeur de I5 dans la cellule correspondante dans la colonne B; moi je l'ai fais selon la formule RechercheV, le problème C'est qu'à haque fois que la date change en H5 la valeur de l'ancienne date qui se trouve dans la colonne B.

dans le fichier joint, vous remarquez que lorsque la date a changé la valeur qui se trouvait en B8 a disparu alors que je veux que cette valeur soit fixe.

merci d'avance pour votre aide

18classeur1.zip (6.63 Ko)

Bonsoir

Pour faire ce que tu demandes, il faut passer par VBA

Code de Feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Range("H5"), Target) Is Nothing Then
        Call DateValeur
    End If
End Sub

et Code dans un Module

Sub DateValeur()

Dim cel As Object
For Each cel In ActiveSheet.Range("A8:A38")
If cel = [H5] Then
cel.Select
ActiveCell.Offset(0, 1) = Range("I5").Value
GoTo fin
End If
Next cel
fin:
End Sub

Pour fonctionner avec =AUJOURDHUI() en H5, tu remplacera dans le code du Module

If cel = [H5] Then

par

If cel = Date Then 

Cordialement

28louja.zip (13.22 Ko)
5covariance.xlsm (22.23 Ko)

Bonsoir au forum

Merci Amadéus

-- 16 Jan 2010, 20:13 --

Bonsoir au forum

je m'excuse Amadéus, je reviens au même sujet;

quand j'ai actualisé mes données aujourd'hui la première fois c'était OK, mais en deuxième fois ça n'a pas changé.

merci de voir comment faire pour qu'à chaque fois que le tableau actualisé les nouvelles valeurs pour la même date prennent la place des précédentes automatiquement.

merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "fixation valeur"