Adresse postale automatique

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me faire savoir si Excel dispose d'une fonction pour insérer dans une cellule, une adresse automatique.

Je m'explique.

En me positionnant dans la cellule, je souhaite y entrer une adresse (par ex : 100, avenue des Champs Elysées à Paris), mais en notant le début de cette adresse une fenêtre intuitive me permettrait de trouver l'adresse automatiquement.

Dans Sandbox, toutes les adresses dans le "monde" sont répertoriées. Et dès lors que je saisis le début de l'adresse, plusieurs possibilités me sont proposées.

Peut-être qu'avec Excel et/ou Google sheets, cela est possible ?

Merci vivement de vos conseils.

PS : j'ai mis une capture d'écran.

adresse

Bonjour toutes et tous

merci à Jacques Boisgontier ==>ici <==

voir: DVComboBoxIntuitif_lettresContenues

ou peut être plus adapté : DVIntuitifVilles

Note : merci de remercier Jacques Boisgontier et non moi

crdlt,

André

Merci beaucoup pour ces informations.

Cependant, il me semble, que cela requiert d'avoir enregistré au préalable un "pack" de toute les adresses postales ?

Re,

De rien avec plaisir

oui en plaçant dans une autre feuille du classeur au préalable les adresses postales ce qui risque peut être d'alourdir le classeur

crdlt,

André

Bonjour,

Cependant, il me semble, que cela requiert d'avoir enregistré au préalable un "pack" de toute les adresses postales ?

Ce pack existe et est diffusé par la Direction des Impôts (fichier FANTOIR) mais pour le moment pas d'API disponible pour y accéder.

Des accès via Python ont apparemment été développés mais pour VBA, il faudrait sans doute développer un accès via une base Access (on est sur plusieurs millions de ligne ...).

Rechercher des sujets similaires à "adresse postale automatique"