D'accord merci, je viens d'essayé mais le problème est que la ligne de la procédure que je met à jour disparaît quand je l'a met à jour
Pas étonnant donc, il n'y a rien en colonne 25, donc tu recopies du vide
Option Explicit
Sub miseAJourProcedure()
Dim procedure As String
Dim ligneprocedure As Integer
Dim maxcolum As Integer
Dim lignelibre As Integer
Dim versioninit As Integer
Dim prfound As Range
Dim c As Integer, j As Integer
procedure = InputBox("Quelle procedure voulez-vous mettre à jour?", "Saisie")
Set prfound = Worksheets(2).Range("B6:B25").Find(What:=procedure, LookIn:=xlValues)
If prfound Is Nothing Then
MsgBox ("Nous n’avons pas trouvé la procédure demandée.")
Else
' ligne concernée par la procédure
ligneprocedure = prfound.Row
' première ligne libre dans Archive
lignelibre = Worksheets(3).Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row + 1
' dernière colonne à recopier
maxcolum = Worksheets(2).Cells(ligneprocedure, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
' recopie
For c = 1 To maxcolum
Worksheets(3).Cells(lignelibre, c).Value = Worksheets(2).Cells(ligneprocedure, c).Value
Next
' incrément du n° de version
Worksheets(2).Cells(ligneprocedure, 3).Value = Worksheets(2).Cells(ligneprocedure, 3).Value + 1
' recopie de la formule stockée colonne 25 ou maxcolum + 1
For j = 6 To maxcolum
Worksheets(2).Cells(ligneprocedure, maxcolum + 1).Copy Worksheets(2).Cells(ligneprocedure, j)
Next
' message de fin
MsgBox ("La version de la procedure" + procedure + " Mise à jour effectuée")
End If
End Sub
Je t'ai volontairement tout détaillé étape par étape pour t'apprendre les base du débogage.
Un tout grand merci, (https: //yo u t u. be/O7 xkV6WxG28 ) sans les espaces, mais je ne pouvais pas mettre de liens sinon , seulement quand je fais mise à jour, je ne comprends pas pourquoi la ligne de la procédure qui est mise à jour disparaît et normalement elle ne doit pas disparaître .
Je ne sais pas comment vous expliquer par écrit donc voila la vidéo d'explication du professeur où il montre le résultat auquel nous devons arrivé "Je ne peux pas mettre le liens ici je vous l'envoie en mp " le résultat commence à +ou- 10 min jusque la fin .
Et voila mon exel maintenant pour voir ce que ça fais quand je met mise à jour .