Fonction Decaler ?

Bonjour,

depuis deux jours j'essaie de résoudre une problématique qui me semble pourtant bien simple et je m'en arrache les cheveux.

Je souhaiter tirer des cellules qui sont séparées par 1 colonnes à partir d'une source de cellule qui elles ne sont pas séparées par des colonnes. Du coup, mon résultat apparaît avec un décalage de donnée.

HELP!!!

Ci-joint le fichier pour exemple.

Merci de votre aide.

pour tirer sans la couleur de la cellule intermédiaire prendre en même temps une cellule blanche et une cellule grise

Cdt

W O W !!!

Je n'aurais JAMAIS pu trouver!!!

Mais c'est super complexe!

MERCI pour la réponse, et plus extraordinaire encore la rapidité éclaire!!!

Or, maintenant, quelle formule doit-on appliquer pour reproduire (copier / coller) en ligne N8 l'intégralité de la ligne 5?

Voir pièce jointe avec pourcentage et chiffres aléatoires.

Merci bcp

La formule c'est celle ci :

DECALER(F8;-3;-((COLONNE(F8)/2-2));1;1)

Je mets en F8 le contenu de la cellule décalée en ligne de -3 (vers le haut) et en colonne :-(COLONNE(F8)/2-2))

prenons un exemple : Colonne(F8) vaut 6 car A,B,C,D,E,F

donc -(6/2-2) vaut 1 et comme il y a le signe moins je décale vers la gauche de -1

Pour G8 on obtient -(8/2-2) soit -2 etc......

Mon post précédent est en réponse au premier sujet, pour ta deuxième demande dis moi : N8 n'est pas une LIGNE ? que veux tu dire?

J'ai compris, merci BCP.

Je souhaitais dire la ligne 8 et non N8. Désolé.

Et maintenant, (ma dernière requête), si la source des données se trouve sur une autre feuille?

Comme je viens de le mettre en pièce ci-jointe.

Merci!

Sur l'autre feuille les données sont en A5;A6;A7 etc....?

sur l'autre feuille nommée "Source", les données à reproduire sont A5, B5, C5, D5, etc...

Les données (résultats) sont à reproduire en feuille "Résultat" sur les colonnes ACE, etc.. de la même ligne 5

merci

sur l'autre feuille nommée "Source", les données à reproduire sont A5, B5, C5, D5, etc...

Les données (résultats) sont à reproduire en feuille "Résultat" sur les colonnes ACE, etc.. de la même ligne 5

merci

Comme ceci

A+

C'est vraiment magique. Merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler"