Nom de la feuille

Bonjour,

je souhaite mettre dans une case le nom de la feuille. Je n'arrive pas à trouver la formule qui renvoit ce nom. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

merci

Bonjour,

j'ai ça quelque part. Je cherche et te tiens au courant,

A+

Elfi

Bonjour,

voici une solution

=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;20)

En voici une autre par VBA

bonjour

Math, dans ta formule, je te suggères de remplacer le 20 par 50, 60 ou 100 car certains ont tendances à allonger le nom des Feuilles. (ou d'utiliser une autre formule)

Regarde ce que cela donne sur le fichier d'un autre sujet traité il y a 10mn

Cordialement

screen screen 2
11courrier.zip (13.84 Ko)

Merci à Math , Amadeus et à tous, il me reste un problème, cette formule ci-dessous renvoit le nom de la feuille active, et non le nom de la feuille dans laquelle est placée la formule. Ce qui m'empêche d'utiliser ce nom dans d'autres formules... comment faire, avez-vous une idée?

Math a écrit :

Bonjour,

voici une solution

=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;20)

Re,

En F6 de la Feuille Excel du fichier qui est dans le lien que je t'ai envoyé, tu peux voir qu'il existe une formule permettant de récupérer un nom de Feuille sur une autre Feuille

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/noms-du-classeur-du-fichier-de-la-feuille-etc-t1415.html

(sur le dernier fichier)

Tu peux donc faire référence aux cellules de la feuille contenant la formule en utilisant la fonction INDIRECT

Si tu patines, envoie un exemple de ce que tu veux faire (en xls) et nous essaierons de t'aider

Cordialement

tu as raison Amadeus la formule n'est pas à toute épreuve,

on pourrait aussi écrire

=DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier");1))

pour être sur d'avoir le nom de l'onglet au complet, même si je ne pense pas qu'on puisse donner un nom de plus de 100 caractères à un onglet ( le max en 2003 est de 31 caractères ).

Oui, j'ai bien vu. Cependant dans ma configuration cela ne marche pas. je ne peux pas envoyer le fichier car il est trop gros, mais tu peux refaire l'expérience, sous excel 2007 (j'ai signé la charte donc je ne dirai pas ce que j'en pense...).

30 onglets avec des noms variés. Je fais une sélection multiple sur les 30 onglets. Dans la case A1 je mets la formule que vous m'avez donnée.

Si je suis en calcul différé, ces cellules renvoient toutes la même chose.

Si je suis en calcul instantanée, le problème persiste, il faut que dans chaque onglet j'appuye sur f9 pour que le nom de la case A1 se mette à jour, mais ils sont tous (les 30 cellules A1) avec la même valeur.

Du coup les formules recherchev de chacun de ces onglets qui font référence à A1 et à une base commune aux 30 onglets pointent simultanément vers la même valeur...

Un grand merci tout de même

Bonjour

Avec la formule "donnée", cela ne marche pas, par contre, si, comme indiquè, tu avais pris le temps d'aller voir le fichier dont je t'ai envoyé le lien

=STXT(CELLULE("nomfichier";$B$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$B$1))+1;32)

Tu te serais aperçu qu'elle fonctionnait parfaitement.

(à condition, comme cela est conseillé sur le fichier, d'avoir enregistré ton fichier contenant ces formules)

Tant pis

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "nom feuille"