Si mot dans case alors -1

Bonjour;

Tous d'abord pour pouvoir modifier mon fichier join je vous invite a allez dans la feuille inventaire puis a cliquer sur administrateur et entrer le MDP " toto "

je m'explique sur mon problème que je n'arrive pas a réaliser

tous d'abord comme vous pouvez l'apercevoir mon fichier a des feuille lier

allez sur panne materiel et vous pourrez voir que mon article est lier a ma page inventaire j'aimerai donc que quand on écrive Hs dans la case de ma feuille " panne materiel "

Cela détecte l'article qui correspond dans la pages " inventaire " et effectue un - de la quantité en panne de l'article de la ligne ou l'on as entrez hs ( exemple feuille panne materiel j'ai comme article pc 1kw avec une quantité en panne de 2 celui ci est marquer hs au bout de la ligne ) j'aimerai donc que la formule fasse - la qte en panne ( 2 ) dans ma feuille inventaire QTÉ et sur la bonne ligne de l'article

cdt je reste dispo pour toute information merci d'avance

11help.xlsm (150.29 Ko)

Bonjour,

Déprotège ton vba et reposte!

Cdt

Bonjour,

Déprotège ton vba et reposte!

Cdt

je peux vous donnez le mot de passe qu'en mp desolé sinon trop complexe

ces fait pour vous !

Re,

En fait il n'y en pas besoin du mdp vba.

En revanche, il faut se baser sur quelle colonne pour mettre la formule en place car dans l'onglet INVENTAIRE il n'y a pas de référence.

On part sur la colonne article mais il faut être sûr que la désignation soit unique.

Je ne te cache pas que le mieux c'est de partir sur la référence du produit.

J'attends ta réponse.

Cdt

Re,

En fait il n'y en pas besoin du mdp vba.

En revanche, il faut se baser sur quelle colonne pour mettre la formule en place car dans l'onglet INVENTAIRE il n'y a pas de référence.

On part sur la colonne article mais il faut être sûr que la désignation soit unique.

Je ne te cache pas que le mieux c'est de partir sur la référence du produit.

J'attends ta réponse.

Cdt

Pour mon cas il faut que tu parte de la colonne article elle corespondent a l'identique la colonne reference est factis pour autre chose. il faut donc absolument que comme dit ce soit la case article de détecter dans les deux feuilles

Re,

Je n'ai pas pu travailler dessus en fin de matinée. Je viens de m'y mettre et je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'apporte pas le bon résultat.

=SIERREUR(SI(ESTERREUR(ET(EQUIV([@[ ARTICLE]];PrélèvementsStock2[ARTICLES];0)>0;PrélèvementsStock2[@[HS ? ]]="HS"));SOMMEPROD((PrélèvementsStock2[ARTICLES]=[@[ ARTICLE]])*(PrélèvementsStock2[MACRO INV2]));SOMMEPROD((PrélèvementsStock2[ARTICLES]=[@[ ARTICLE]])*(PrélèvementsStock2[MACRO INV2]))-1);"")

Si d'autres bonnes âmes veulent bien se pencher sur le problème!

Cdt

Re,

Voilà, juste avant de partir.Vois si celle-ci répond tous les cas.

Je regarderai à nouveau ce soir car je m'aperçois que je n'ai pas fait le test sur le "HS".

A placer en H5

=SIERREUR(SI(ESTERREUR(EQUIV([@[ ARTICLE]];PrélèvementsStock2[ARTICLES];0)=FAUX);SOMMEPROD((PrélèvementsStock2[ARTICLES]=[@[ ARTICLE]])*(PrélèvementsStock2[MACRO INV2]));SOMMEPROD((PrélèvementsStock2[ARTICLES]=[@[ ARTICLE]])*(PrélèvementsStock2[MACRO INV2]))-1);"")

Bonne fin d'après-midi.

Cdt

Re,

Voilà, juste avant de partir.Vois si celle-ci répond tous les cas.

Je regarderai à nouveau ce soir car je m'aperçois que je n'ai pas fait le test sur le "HS".

A placer en H5

=SIERREUR(SI(ESTERREUR(EQUIV([@[ ARTICLE]];PrélèvementsStock2[ARTICLES];0)=FAUX);SOMMEPROD((PrélèvementsStock2[ARTICLES]=[@[ ARTICLE]])*(PrélèvementsStock2[MACRO INV2]));SOMMEPROD((PrélèvementsStock2[ARTICLES]=[@[ ARTICLE]])*(PrélèvementsStock2[MACRO INV2]))-1);"")

Bonne fin d'après-midi.

Cdt

je ne vois pas tres bien ou mettre ceci x) !

Re,

Comme c'était indiqué dans le message en H5. Sous-entendu onglet Inventaire

Voici la formule corrigée et le fichier joint.

=SIERREUR(SI(ESTNA(ET(EQUIV([@[ ARTICLE]];PrélèvementsStock2[ARTICLES];0)>0;PrélèvementsStock2[@[HS ? ]]="HS"));SOMMEPROD((PrélèvementsStock2[ARTICLES]=[@[ ARTICLE]])*(PrélèvementsStock2[MACRO INV2]));SOMMEPROD((PrélèvementsStock2[ARTICLES]=[@[ ARTICLE]])*(PrélèvementsStock2[MACRO INV2]))-1);"")

Bonne journée

Cdt

3v2.xlsm (152.02 Ko)

Re,

Comme c'était indiqué dans le message en H5. Sous-entendu onglet Inventaire

Voici la formule corrigée et le fichier joint.

=SIERREUR(SI(ESTNA(ET(EQUIV([@[ ARTICLE]];PrélèvementsStock2[ARTICLES];0)>0;PrélèvementsStock2[@[HS ? ]]="HS"));SOMMEPROD((PrélèvementsStock2[ARTICLES]=[@[ ARTICLE]])*(PrélèvementsStock2[MACRO INV2]));SOMMEPROD((PrélèvementsStock2[ARTICLES]=[@[ ARTICLE]])*(PrélèvementsStock2[MACRO INV2]))-1);"")

Bonne journée

Cdt

v2 HELP.xlsm

Salut alors je crois qu'on ces mal compris x) ! En faite j'aimerai que ça fasse - le nombre dans la colonne f de l'inventaire :/

Re,

Ta demande n'est pas très claire et il va falloir me confirmer encore certaines choses.

Si je comprends bien ta demande, il faut de retrancher de la quantité de la colonne F de l'onglet "INVENTAIRE" si l'article est répertorié comme "HS" en colonne M de l'onglet "PANNE MATERIEL" . On retranche donc la quantité HS qui est inscrite en colonne L de l'onglet PANNE MATERIEL.

Si c'est cela ta demande, nous allons devoir créer des colonnes supplémentaires dans ton tableau d'inventaire. En effet, il n'est pas possible de le faire directement par formule car nous allons créer des références circulaires.

Exemple pour l'article "PC 1KW".

Actuellement, tu en as 17 dans l'onglet INVENTAIRE et 2 HS dans l'onglet PANNE MATERIEL. Tu voudrais voir apparaitre 15 soit 17-2.

Capture d'écran:

img1

C'est bien ça?

Merci pour ta réponse.

Cdt

Re,

Ta demande n'est pas très claire et il va falloir me confirmer encore certaines choses.

Si je comprends bien ta demande, il faut de retrancher de la quantité de la colonne F de l'onglet "INVENTAIRE" si l'article est répertorié comme "HS" en colonne M de l'onglet "PANNE MATERIEL" . On retranche donc la quantité HS qui est inscrite en colonne L de l'onglet PANNE MATERIEL.

Si c'est cela ta demande, nous allons devoir créer des colonnes supplémentaires dans ton tableau d'inventaire. En effet, il n'est pas possible de le faire directement par formule car nous allons créer des références circulaires.

Exemple pour l'article "PC 1KW".

Actuellement, tu en as 17 dans l'onglet INVENTAIRE et 2 HS dans l'onglet PANNE MATERIEL. Tu voudrais voir apparaitre 15 soit 17-2.

Capture d'écran:

Img1.jpg

C'est bien ça?

Merci pour ta réponse.

Cdt

En effet ces exactement ça ! Pas possible de le faire via macro ou autre apres si pas le choix de rajouter une collonne hs fait le

On y est presque et ça fait plaisir !

Re,

Voici mais avec une colonne de plus.

J'ai repris également le VBA car les colonnes à masquer pour les utilisateurs changent.

3v4.xlsm (154.98 Ko)

Voici la version en VBA que je ne te conseille pas car tu auras du mal de savoir si ta quantité en inventaire tient compte des matériels HS.

A toi de voir.

Idem le VBA que tu avais, a été amélioré.

3v3.xlsm (153.63 Ko)

Cdt

Re,

Voici mais avec une colonne de plus.

J'ai repris également le VBA car les colonnes à masquer pour les utilisateurs changent.

v4 HELP.xlsm

Voici la version en VBA que je ne te conseille pas car tu auras du mal de savoir si ta quantité en inventaire tient compte des matériels HS.

A toi de voir.

Idem le VBA que tu avais, a été amélioré.

v3 HELP.xlsm

Cdt

Ok ça ma l'air nickel mais par contre j'ai une autre question tan qu'a faire que tu m'aide sur mon excel et je t'en remerci fortement !

j'aimerai dans ma page " sortie de materiel " dans la colonne k et l avoir quand on clique dans la colonne l un agenda pour remplir directement ces deux case date et heure. et faire la même chose si possible avec les colonne m et n cela m’éviterai a chaque fois de taper l'heure et la date : ) !

merci d'avance !

Bonjour Sandoows,

J'ai seulement regroupé tes lignes de code. Normalement tout est respecté. Teste et tiens moi au courant.

Cdt

Bonjour Sandoows,

J'ai seulement regroupé tes lignes de code. Normalement tout est respecté. Teste et tiens moi au courant.

Cdt

Ok ça ma l'air nickel mais par contre j'ai une autre question tan qu'a faire que tu m'aide sur mon excel et je t'en remerci fortement !

j'aimerai dans ma page " sortie de materiel " dans la colonne k et l avoir quand on clique dans la colonne l un agenda pour remplir directement ces deux case date et heure. et faire la même chose si possible avec les colonne m et n cela m’éviterai a chaque fois de taper l'heure et la date : ) !

merci d'avance !

re,

Tu devrais relancer une question car je vais utiliser le calendrier de Seelson et je préférerai que ce soit l'auteur lui même qui te réponde.

Cdt

re,

Tu devrais relancer une question car je vais utiliser le calendrier de Seelson et je préférerai que ce soit l'auteur lui même qui te réponde.

Cdt

ok pas de soucis et genre autre question dans ma feuille sortie de materiel / panne materiel j'ai fait donc comme tu as vus une liste deroulante pour choisir les articles y'a pas moyen de faire plus visible et clair qu'une liste ?

La liste déroulante est sympathique comme liste de choix. Tu voudrais quoi?

Cdt

Il faudrait éviter les lignes vides dans ta liste de référence.

Ou alors on fait un tri par ordre alphabétique de ton tableau et les lignes vides seront à la fin.

Qu'en penses-tu?

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "mot case"