Figer valeur pour enregistrement statistique
Bonjour,
Nouveau sur le forum, que je visite régulièrement, je viens vers vous après plusieurs jours de recherche, sans succès.
Je suis entrain de créer un classeur, sorte de base de données pour les éducateurs de mon club.
En ce sens, je veux rendre son utilisation la plus simple possible.
Mes problèmes :
1- J'ai un onglet de suivi de présences, qui sera rempli de manière quotidienne. Afin d'éviter la surcharge d'onglets, j'ai crée une liste déroulante permettant de choisir la phase (correspond aux périodes de l'année sportive).
A chaque fois qu'une information est saisie, cela impacte l'onglet "statistiques".
Ce que j'aimerai, c'est que lorsqu'on passe à la phase 2, les informations de présence se réinitialisent sans que mon onglet "statistiques" ne soit impacté.
2- Problème sensiblement identique, avec l'onglet "Match".
Lorsque je saisie le numéro du joueur, cela implique qu'il est convoqué, sinon à l'aide des listes déroulantes j'indique son statut sur le match. A partir de là, l'onglet "Statistiques" se met à jour. Sauf qu'à chaque match, les informations changeront.
Je souhaiterons donc que la feuille de match se réinitialise, mais que les données s'ajoutent dans "Statistiques".
Je ne sais pas si ce que je souhaite réaliser est possible, ou même si j'ai été suffisamment clair, mais j'espère que vous pourrez me permettre d'avancer.
Dans mes recherches, j'ai trouvé des solutions pouvant se rapprocher de mon problème, malheureusement mes connaissances en VBA sont beaucoup trop limitées (proche du néant) pour en tirer quelque chose.
Je m'en remets donc à vous et vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à ma demande.
Bonne fin de journée