Transpose

Bonjour

J'aimerai transposer une liste de nom de pays et sous pays sois en VBA ou en Formules

Je joints mon fichier exemple avec explications

Je me tiens a votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Je vous remercie d'avance

Max

21etats.xlsm (16.11 Ko)

Bonjour,

Si tout ceci vient d'un format html, il suffit de copier la table dans le presse-papier et coller ensuite dans la feuille.

Quelle est l'origine d el'info ?

Bonjour Steelson

non tout ceci il faut que je le fasse en fonction des noms de pays que je rentre dans les colonnes

ok, j'vais compris l'inverse, que tu partais de html vers excel !

je regarde cet aprem car là je suis pris

en attendant, voici quelque chose

• Pourquoi y a -t-il de temps en temps des minuscules etats-unis et de temps en temps des majuscules Equateur ?
  • voire avec accents ou sans accents ! En html il faudrait traduire les caractères accentués avec é par exemple pour le é
  • ou encore des - transformés en _ !
  • ou des espaces dans les adresses web ...
  • et on ne sait pas si Etat-Unis font référence à la colonne 3 ou 5

Quelles sont les règles de codification ?

Voici dans le principe ... mais il reste à expliciter les règles de codification !

12etats.xlsm (19.67 Ko)

Re bonjour

Problème est sa doit être décomposé c'est à dire les <TD>xxxxxxx</TD> doit être ligne par ligne non pas soit:

<tr>

<TD>xxxxxxx</TD>

<TD>xxxxxxx</TD>

<TD>xxxxxxx</TD>

<TD>xxxxxxx</TD>

</tr>

Max

Pourtant, en html, tout peut être sur une seule ligne.

Le principe que j'avais adopté est celui qui m'a aussi permis d'écrire des pages de façon assisté par excel.

Dans ce cas, il faudra passer par macro.

Mais peux-tu préciser les règles de codification et répondre aux cas atypiques que j'avais relevé.

Quoi qu'il en soit, tu peux le faire aussi. Mon principe est de prendre chaque ligne du code html, remplacer les valeurs par AAA, CCC, EEE, FFF, GGG pour généraliser la formule. Ensuite l'appliquer en fonction du cas rencontré à chaque ligne en remplaçant AAA, CCC, EEE, FFF, GGG par la valeur trouvée en A, C, E, F ou G.

Re

j'ai essayé sa ne fonctionne pas ?

Ce qui me serait déjà utile, c'est que tu remplaces dans chaque cellule (exemple ci-dessous) les différentes valeurs comme amerique, alabama, par la lettre triplée de la colonne d'où vient l'information

<td class="ij-effect-20"><a href="../dossier_cartes/Continents/amerique/etats_unis/alabama.html"><span data-hover="Clik ">Carte Alabama </span></a></td>

Re,

Oui mais aprés?

Cela m'aidera et lèvera mes questions, ensuite je te fais la macro. Parce que sans réponse aux questions posées, cela ne sera pas possible.

Rechercher des sujets similaires à "transpose"