Synchronisation de 2 échelles d'abscisse dans un graphique

Bonjour à tous,

Je tourne en rond pour réussir à intégrer 2 échelles différentes dans un même graphique.

Je m'explique : Je quantifie 2 valeurs. La première est quantifiée tous les mois et s'appelle M19.12, M20.01, M20.02, M20.03, etc. . La seconde est quantifiée tous les trimestres et s'appelle T19.04, T20.01, T20.02, T20.03 (la valeur T01 n'est évidement pas la somme des valeurs M01, M02 et M03), etc. . J'arrive évidement à faire 2 graphiques différents de ces valeurs, mais impossible de les intégrer dans un seul et même graphique, en alignant la barre du M03 avec la barre du T01

Des idées ?

Merci à tous

Pourquoi ne pas tenter de faire un même tableau de toutes ces données

colonne 1 mois 1

colonne 2 mois 2

colonne 3 mois 3

colonne 4 trimestre

colonne 5 mois 4

etc...

C'est vrai que j'avais pas vraiment pensé à ça. Je vais essayé mais je pense que ça va être assez compliqué parce que les données en question sont déjà issues de calculs qui dépendent de leur position dans le tableau et qui évoluent avec le temps (je veux dire que les graphs sont générés à partir de sélections de cellules du tableau qui se déplacent automatiquement d'un mois sur l'autre pour n'avoir toujours que l'historique des 12 derniers mois).

Merci pour ta réponse

un fichier appauvri des données sensible m'aiderai a vous guider vers la solution

Indiquez où sont les diverses évolutions des données dans le temps

Merci

Merci pour votre réponse et désolé pour le temps de latence.

Je pense que je vais abandonner l'idée. Les utilisateurs du fichier se plaignent déjà de la lenteur d'utilisation, il me parait plus raisonnable de ne pas l'alourdir encore plus...

Merci pour votre aide

Luc

Rechercher des sujets similaires à "synchronisation echelles abscisse graphique"